Recherche

Une délégation marocaine à Algésiras pour l’Opération Marhaba

25 mars 2019 - 14h50 - Marocains du monde

© Copyright : DR

Un nouveau site d’accueil dédié à l’opération Marhaba des Marocains du monde est actuellement en cours de construction à Algésiras, dans le sud de l’Espagne.

Justement, ce chantier a reçu la visite vendredi d’une délégation marocaine conduite par le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader, l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, et du consul général du Royaume à Algésiras, Abdelfattah Lebbar, ainsi que des responsables espagnols, rapporte la Map.

« Ce projet consiste en la construction de nouvelles installations pour les représentants des différentes institutions d’appui et d’accompagnement de l’Opération Marhaba, notamment la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le Consulat général du Maroc à Algésiras, la Protection civile espagnole et le Service andalou de santé », explique le nouveau président de l’Autorité Portuaire d’Algésiras, Gerardo Landaluce Calleja à la même source.

Prévues pour la prochaine phase de l’opération Marhaba, soit en juin prochain, ces institutions « font partie du dispositif d’assistance sociale et médicale » et de l’accompagnement des MRE.

La visite de ce chantier survient juste après l’inauguration du nouveau consulat du Maroc à Algésiras.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact