Recherche

MRE : l’Espagne se prépare à l’Opération "Marhaba" 2019

© Copyright : DR

19 juin 2019 - 13h40 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Le Ministère espagnol de l’Intérieur a affiché sa satisfaction face au "grand niveau d’efficacité et de coordination dans la mise en œuvre de l’Opération "Marhaba", qui se traduit, notamment, par une réduction des temps d’attente dans les ports et de meilleurs services, au profit des voyageurs. Une bonne organisation qui s’explique par la grande expérience du Maroc, dans la conduite de cette Opération.

D’après le communiqué du Ministère espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska a relevé "l’expérience accumulée durant plus de 30 ans" par le Maroc et qui constitue le socle de cette réussite de l’Opération "Marhaba". Il a surtout fait connaître la densité de l’Opération, confiant qu’il s’agit du "transit de plus de 3 millions de personnes et de 700.000 véhicules entre les continents européen et africain durant une période de 3 mois", relevant que l’objectif est de rendre possibles les retrouvailles entre des familles et des amis, dans les deux continents".

Le Ministre espagnol de l’Intérieur a profité de cette visite pour se rendre aux nouveaux sièges respectifs du Consulat général du Maroc, à Algésiras, et de celui de la Fondation "Mohammed V pour la Solidarité", aménagé au niveau de l’aire de services du Port de cette ville du sud de l’Espagne. Un domaine impressionnant qui, souligne le communiqué, "comprend aussi les locaux de la Protection civile espagnole et du Service andalou de la santé"’. Ce sont là des structures qui, fait savoir un communiqué du Consulat général du Maroc à Algésiras, contribuent, de manière efficace, à "l’amélioration de la qualité des services et prestations fournis aux membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger, transitant par ce Port".

Grande-Marlaska et le consul général du Royaume à Algésiras, Abdelfattah Lebbar, ont, au cours de cette visite, évoqué les excellentes relations entre le Maroc et l’Espagne, de même que les meilleures conditions du succès de l’Opération "Mahraba" 2019. Celles-ci avaient déjà fait l’objet d’une réunion ayant mobilisé la Commission mixte maroco-espagnole, le 21 mai dernier à Madrid.

Mots clés: Espagne , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact