Recherche

Opération Marhaba 2021 : Algésiras se prépare

© Copyright : DR

23 mars 2021 - 19h20 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

En attendant l’annonce officielle par le Maroc et l’Espagne de l’organisation de l’Opération Marhaba 2021, l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) se prépare déjà pour sa réalisation dans de bonnes conditions.

L’Espagne et le Maroc auraient déjà convenu de l’organisation de l’Opération Marhaba cet été. Même si pour le moment, aucune voix autorisée n’a encore confirmé cette information, l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) se prépare déjà pour sa réalisation.

Cette année, l’Opération Marhaba connaitra une particularité en raison des mesures restrictives sanitaires décrétées par le Maroc, dont l’état d’urgence prolongé au 10 avril, et la fermeture des frontières depuis plus d’un an, pour limiter la propagation du Covid-19. Selon l’APBA, la zone de pré-embarquement du Llano Amarillo sera prête pour recevoir les MRE d’Europe qui décideront de rejoindre le Maroc pour y passer les vacances d’été.

Depuis mars, date à laquelle le royaume a fermé ses frontières, il n’a autorisé que des rapatriements d’Espagnols et de résidents espagnols vers l’Espagne par voie maritime, du port de Tanger Med vers celui d’Algésiras.

Mots clés: Opération Marhaba 2021 , Espagne , Algésiras , Tanger Med

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact