Recherche

Mort d’un pêcheur marocain dans un chalutier espagnol

© Copyright : DR

6 mai 2019 - 19h30 - Marocains du monde

Le Consulat général du Maroc à Gérone (Nord-est de l’Espagne) a donné la nouvelle du décès d’un pêcheur d’origine marocaine ayant trouvé la mort suite à un incendie vendredi dernier, à bord d’un chalutier espagnol où il travaillait.

Il s’agit d’un homme de 50 ans, mort noyé dans sa tentative d’échapper aux flammes. Selon la même source consultée par Hespress, les services de secours ont pu repêcher le corps sans vie du pêcheur marocain qui avait sauté en mer, avec les autres membres de l’équipage, du pont du bateau en flammes.

Pour l’essentiel, la même source nous apprend que « l’incendie s’est déclenché lorsque le bateau de pêche espagnol, rattaché au port de Selva dans la province de Gérone, naviguait dans les eaux territoriales françaises ».

Si les quatre autres membres de l’équipage du chalutier espagnol ont pu être repêchés en vie par les services de secours, avant d’être transférés à l’hôpital de Figueres, ils souffriraient d’hypothermie.

Ce samedi, la famille du pêcheur marocain a reçu la visite des services consulaires du Maroc à Gérone. La procédure de rapatriement du corps de la victime au Maroc serait déjà enclenchée.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact