Mort d’un pêcheur marocain dans un chalutier espagnol

6 mai 2019 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Consulat général du Maroc à Gérone (Nord-est de l’Espagne) a donné la nouvelle du décès d’un pêcheur d’origine marocaine ayant trouvé la mort suite à un incendie vendredi dernier, à bord d’un chalutier espagnol où il travaillait.

Il s’agit d’un homme de 50 ans, mort noyé dans sa tentative d’échapper aux flammes. Selon la même source consultée par Hespress, les services de secours ont pu repêcher le corps sans vie du pêcheur marocain qui avait sauté en mer, avec les autres membres de l’équipage, du pont du bateau en flammes.

Pour l’essentiel, la même source nous apprend que « l’incendie s’est déclenché lorsque le bateau de pêche espagnol, rattaché au port de Selva dans la province de Gérone, naviguait dans les eaux territoriales françaises ».

Si les quatre autres membres de l’équipage du chalutier espagnol ont pu être repêchés en vie par les services de secours, avant d’être transférés à l’hôpital de Figueres, ils souffriraient d’hypothermie.

Ce samedi, la famille du pêcheur marocain a reçu la visite des services consulaires du Maroc à Gérone. La procédure de rapatriement du corps de la victime au Maroc serait déjà enclenchée.

Sujets associés : Espagne - Incendie - Décès

Aller plus loin

Maroc : des morts et des disparus dans le naufrage d’un bateau de pêche

Un chalutier de pêche de petite taille, avec à son bord 16 membres d’équipage, a coulé au large de Tan Tan, dans le sud du Maroc. La mobilisation est totale et les recherches...

Mort tragique d’un pêcheur marocain pris dans un filet en Espagne

Un pêcheur marocain du port de Mazarrón (Murcie) est décédé mardi alors qu’il pêchait à Altea (Alicante). Il a accidentellement mis le pied dans un filet et a été entraîné au...

Agadir : un chalutier coule après un incendie, 12 marins sauvés (Vidéo)

Le chalutier, "Poissons du Sahara", a pris feu le lundi au large d’Agadir avant de coule. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée et les 12 membres de l’équipage ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.