Mort d’un pêcheur marocain dans un chalutier espagnol

6 mai 2019 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Consulat général du Maroc à Gérone (Nord-est de l’Espagne) a donné la nouvelle du décès d’un pêcheur d’origine marocaine ayant trouvé la mort suite à un incendie vendredi dernier, à bord d’un chalutier espagnol où il travaillait.

Il s’agit d’un homme de 50 ans, mort noyé dans sa tentative d’échapper aux flammes. Selon la même source consultée par Hespress, les services de secours ont pu repêcher le corps sans vie du pêcheur marocain qui avait sauté en mer, avec les autres membres de l’équipage, du pont du bateau en flammes.

Pour l’essentiel, la même source nous apprend que « l’incendie s’est déclenché lorsque le bateau de pêche espagnol, rattaché au port de Selva dans la province de Gérone, naviguait dans les eaux territoriales françaises ».

Si les quatre autres membres de l’équipage du chalutier espagnol ont pu être repêchés en vie par les services de secours, avant d’être transférés à l’hôpital de Figueres, ils souffriraient d’hypothermie.

Ce samedi, la famille du pêcheur marocain a reçu la visite des services consulaires du Maroc à Gérone. La procédure de rapatriement du corps de la victime au Maroc serait déjà enclenchée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Incendie - Décès

Aller plus loin

Maroc : des morts et des disparus dans le naufrage d’un bateau de pêche

Un chalutier de pêche de petite taille, avec à son bord 16 membres d’équipage, a coulé au large de Tan Tan, dans le sud du Maroc. La mobilisation est totale et les recherches...

Agadir : un chalutier coule après un incendie, 12 marins sauvés (Vidéo)

Le chalutier, "Poissons du Sahara", a pris feu le lundi au large d’Agadir avant de coule. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée et les 12 membres de l’équipage ont été...

Mort tragique d’un pêcheur marocain pris dans un filet en Espagne

Un pêcheur marocain du port de Mazarrón (Murcie) est décédé mardi alors qu’il pêchait à Altea (Alicante). Il a accidentellement mis le pied dans un filet et a été entraîné au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.