
Du nouveau pour le patrouilleur marocain construit par Navantia
Navantia accélère la construction du patrouilleur Avante 1800 pour le Maroc sur son chantier naval de San Fernando à Cadix. Le navire devrait être livré à la Marine royale...
Navantia va mettre à flot la semaine prochaine le patrouilleur Avante 1800, commandé par le Maroc. Le navire sera livré à la Marine royale marocaine en 2026.
Le patrouilleur Avante 1800 est en construction sur le chantier naval de Navantia à Cadix. Sa livraison est prévue pour 2026. D’une longueur de 87 mètres et d’une largeur de 13 mètres, il aura une capacité d’accueil de 60 personnes. Le Maroc avait contracté en septembre 2022 un prêt de 95 millions d’euros auprès Banco Santander pour financer la construction de ce patrouilleur, rappelle La Razon.
À lire : Navantia accélère la construction du patrouilleur de la Marine marocaine
Le montant total de la commande de l’Avante 1800 s’élève à 130 millions d’euros et comprend, outre la construction proprement dite du navire, un soutien technique et logistique complet, ainsi que des services de formation technique au profit du personnel de la Marine royale marocaine.
Aller plus loin
Navantia accélère la construction du patrouilleur Avante 1800 pour le Maroc sur son chantier naval de San Fernando à Cadix. Le navire devrait être livré à la Marine royale...
Navantia a lancé la construction du patrouilleur Avante 1800 au profit de la Marine royale marocaine. La production de ce navire, long de 89 mètres, devrait durer trois ans.
La construction par Navantia du patrouilleur au profit de la Marine royale marocaine avance. Le constructeur espagnol a procédé vendredi sur son site de San Fernando à la pose...
Navantia San Fernando lancera les travaux de construction du patrouilleur à haute altitude commandé par le Maroc dès cet été, plus précisément au mois de juillet.
Ces articles devraient vous intéresser :