Un touriste étranger, qui s’est perdu lors d’une expédition dans les montagnes de la région d’Iznaguen relevant de la province de Ouarzazate, a été secouru par les éléments de la Gendarmerie royale de Tazenakht, en collaboration avec les autorités locales et les éléments de la protection civile.
Alertées par les appels de détresse du touriste étranger qui s’est égaré dans les montagnes, les forces sécuritaires ont rapidement lancé des recherches. Le touriste a réussi à contacter son fils par téléphone, ce qui a permis à ce dernier de localiser sa position avec le GPS avant d’informer les autorités.
À lire : Un touriste perdu au Sahara transforme sa voiture en moto
Avant l’arrivée des équipes de secours, un berger de la région est tombé sur le touriste et a alerté les autorités locales compétentes, fait savoir une source locale, précisant que le visiteur, visiblement en bonne santé, a été conduit au centre de santé de Tazenakht où il a subi les examens médicaux nécessaires. Les autorités locales ont pris en charge son hébergement.
À lire : Maroc : un touriste français retrouvé mort dans sa caravane
Selon Mohamed Hamankari, militant associatif et membre du conseil communal d’Iznaguen, le touriste est un ressortissant français âgé de 60 ans. Il s’est égaré alors qu’il parcourait les montagnes et les terrains accidentés de la région à bord d’une moto, a-t-il indiqué, précisant que le sexagénaire a bénéficié des premiers secours avant l’arrivée des éléments de la Gendarmerie royale et de la protection civile.