Un Français perdu au Maroc retrouvé

27 avril 2025 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un touriste étranger, qui s’est perdu lors d’une expédition dans les montagnes de la région d’Iznaguen relevant de la province de Ouarzazate, a été secouru par les éléments de la Gendarmerie royale de Tazenakht, en collaboration avec les autorités locales et les éléments de la protection civile.

Alertées par les appels de détresse du touriste étranger qui s’est égaré dans les montagnes, les forces sécuritaires ont rapidement lancé des recherches. Le touriste a réussi à contacter son fils par téléphone, ce qui a permis à ce dernier de localiser sa position avec le GPS avant d’informer les autorités.

À lire : Un touriste perdu au Sahara transforme sa voiture en moto

Avant l’arrivée des équipes de secours, un berger de la région est tombé sur le touriste et a alerté les autorités locales compétentes, fait savoir une source locale, précisant que le visiteur, visiblement en bonne santé, a été conduit au centre de santé de Tazenakht où il a subi les examens médicaux nécessaires. Les autorités locales ont pris en charge son hébergement.

À lire : Maroc : un touriste français retrouvé mort dans sa caravane

Selon Mohamed Hamankari, militant associatif et membre du conseil communal d’Iznaguen, le touriste est un ressortissant français âgé de 60 ans. Il s’est égaré alors qu’il parcourait les montagnes et les terrains accidentés de la région à bord d’une moto, a-t-il indiqué, précisant que le sexagénaire a bénéficié des premiers secours avant l’arrivée des éléments de la Gendarmerie royale et de la protection civile.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Ouarzazate - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un touriste perdu au Sahara transforme sa voiture en moto

Un Français a vécu une expérience particulière dans le désert du Sahara. Son véhicule est tombé en panne alors qu’il était en plein raid dans le désert. Il réussit à le...

Marrakech : Un touriste blessé grièvement lors d’un vol

Un touriste étranger d’une cinquantaine d’années a été victime d’un vol avec violence dans le quartier de Sidi Abdelaziz de la vieille ville de Marrakech, selon des sources...

Scandale à Al Hoceïma : Un touriste nu crée l’émoi sur la plage

La scène a fait scandale au Maroc. À la surprise générale, un touriste étranger s’est mis tout nu et a tenté de se baigner nu sur une plage à Al Hoceïma avant d’être freiné dans...

Maroc : un touriste français retrouvé mort dans sa caravane

Un touriste français, né en 1940, a été retrouvé sans vie dans sa caravane stationnée sur son terrain à Souk El Gour, près d’El Hajeb.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les nouvelles plaques d’immatriculation interdites ?

Une controverse inattendue a éclaté dans plusieurs régions du Maroc, opposant des automobilistes à la Gendarmerie royale au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation.