Scandale à Al Hoceïma : Un touriste nu crée l’émoi sur la plage

22 juillet 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La scène a fait scandale au Maroc. À la surprise générale, un touriste étranger s’est mis tout nu et a tenté de se baigner nu sur une plage à Al Hoceïma avant d’être freiné dans son élan par des estivants.

Une scène hors du commun sur la plage de Safiha à Al Hoceïma. Un touriste en vacances dans un hôtel s’est, dans l’après-midi de dimanche, dévêtu de tous ses vêtements avant de se diriger vers la mer, laissant stupéfaits les familles et les personnes présentes sur place.

À lire :Maroc : Face à l’explosion des prix des hôtels, les tentes fleurissent sur les plages

Alors qu’il insistait pour se baigner nu, plusieurs estivants sont intervenus pour le ramener à la raison. Ils lui ont expliqué que ce type de comportement n’était pas acceptable au Maroc voire contraire à la culture locale et aux lois en vigueur. Le touriste a finalement renoncé à son projet et s’est rhabillé, apprend-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Al Hoceima - Nature - Environnement

Aller plus loin

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui...

Maroc : l’interdiction des jets ski sur les plages fait jaser

L’interdiction des Jet-Skis sur la plupart des plages marocaines, notamment dans le nord du pays, a déclenché une vague d’indignation chez les amateurs de ce sport nautique....

Un Français perdu au Maroc retrouvé

Un touriste étranger, qui s’est perdu lors d’une expédition dans les montagnes de la région d’Iznaguen relevant de la province de Ouarzazate, a été secouru par les éléments de...

Maroc : Face à l’explosion des prix des hôtels, les tentes fleurissent sur les plages

À Al Hoceïma, de nombreux vacanciers ont trouvé une astuce pour éviter les hôtels devenus trop chers pour eux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.