Une plage marocaine dans le top mondial
Selon le classement d’un célèbre quotidien britannique, une plage marocaine figure parmi les 50 plages plus belles du monde.
Les autorités d’Al Hoceima se sont attaquées aux occupants de l’espace public à la plage de Quemado. Une opération saluée par les estivants, ainsi qu’un certain nombre d’acteurs civils et d’acteurs du secteur touristique.
À Al Hoceïma, les autorités locales affichent leur détermination à renforcer l’ordre et à combattre toutes les formes d’anarchie. Elles ont poursuivi la campagne de libération de l’espace public, notamment maritime. C’est ainsi que le pacha de la ville et le chef de la troisième annexe administrative de la préfecture, accompagnés d’éléments des forces auxiliaires, de la police et des agents d’autorité, ont mené une campagne sur la plage de Quemado. Cette opération a été une réussite. Ensemble, ils ont pu mettre fin aux pratiques visant à occuper illégalement le domaine public maritime sans aucun fondement juridique ni autorisations relatives à ce type d’activités estivales. Une fermeté saluée par les estivants, ainsi qu’un certain nombre d’acteurs civils et de travailleurs du secteur touristique.
À lire :Maroc : la démolition des cafés et magasins illégaux continuent
Les autorités n’entendent pas baisser la garde. Elles seront quotidiennement sur le terrain, afin de rétablir l’ordre et de lutter contre toutes les formes de désordre accompagnant l’afflux de visiteurs et de touristes dans la région.
Aller plus loin
Selon le classement d’un célèbre quotidien britannique, une plage marocaine figure parmi les 50 plages plus belles du monde.
Les autorités de la ville de Tanger ont lancé une nouvelle opération de démolition des immeubles construits en violation des textes en vigueur en matière d’urbanisme.
Les autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq mènent de vastes opérations de démolition dans la région de Belyounech, l’une des principales attractions touristiques du...
À Tanger, les autorités locales ont ordonné la démolition de plusieurs immeubles construits sans autorisation dans plusieurs quartiers dont certains appartenant à des élus.
Ces articles devraient vous intéresser :