Des immeubles de hauts responsables démolis à Tanger

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : Sébastien A.

À Tanger, les autorités locales ont ordonné la démolition de plusieurs immeubles construits sans autorisation dans plusieurs quartiers dont certains appartenant à des élus.

Tanger veut en finir avec les constructions anarchiques. Ainsi, les autorités locales ont déployé des bulldozers dans certains quartiers pour démolir les bâtiments, qui ne disposaient pas d’autorisations légales, rapporte le quotidien Al Akhbar, précisant que certains immeubles appartenaient à des élus exerçant leurs missions dans les arrondissements de la ville. Deux immeubles d’habitations récemment construits ont été démolis, dans le quartier de Mesnana et l’arrondissement de Beni Makada, en présence de leurs propriétaires. Un conseiller communal d’un arrondissement de la ville était le propriétaire de l’un de ces deux immeubles.

À lire :Tanger : nouvelle vague de démolition de bâtiments

Après la démolition des immeubles, il a été procédé à l’établissement de procès verbaux. Les dossiers de ces infractions devraient être transmis au Parquet, avec comme finalité de déterminer les causes et les circonstances précises de celles-ci.

À lire :Maroc : la démolition des constructions illégales continuent (vidéo)

Après la réception de rapports, les autorités ont mis en place une commission dont la mission est d’examiner cette affaire et d’enquêter sur la possible existence de réseaux mafieux, qui vendraient d’illusoires possibilités à leurs victimes. Aussi, doivent-ils examiner des faux documents ayant circulé, qui seraient attribués aux pouvoirs publics et aux conseils élus de la ville. Par le passé, des rapports d’enquête de terrain réalisés par les services administratifs avaient été transmis aux autorités de la wilaya. Il avait été découvert que certains hommes politiques se sont emparés de biens fonciers, à Tanger ou dans les communes avoisinantes en exploitant des vides juridiques.

  • Tanger : nouvelle vague de démolition de bâtiments

    Les autorités de la ville de Tanger ont lancé une nouvelle opération de démolition des immeubles construits en violation des textes en vigueur en matière d’urbanisme.

  • Tanger : des fissures qui inquiètent

    Malgré les signalements et les cris de détresse, les autorités locales n’ont toujours pas pris des mesures pour protéger les Tangérois d’un immeuble qui menace de s’effondrer, sur la place Roudani, connue sous le nom (…)

  • Tanger : le café d’un haut responsable démoli

    Les autorités de Tanger ont procédé à la démolition de la terrasse d’un café situé dans la zone de « Trial Atlas » appartenant à un haut responsable local. La raison invoquée : la construction de cette terrasse sur (…)

  • Tanger : vers de nouvelles démolitions ?

    Des rapports de certains services étatiques font état de graves violations des règles d’urbanisme dans la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. De grands promoteurs immobiliers de la ville de Tanger (…)

  • Casablanca veut en finir avec l’escroquerie immobilière

    Prévenir toute forme d’escroquerie ou de fraude envers les demandeurs de logement C’est l’objectif poursuivi par le Wali de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, en initiant une opération de contrôle et de (…)