Al Hoceïma : un séjour cauchemardesque pour des touristes portugais

25 août 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’agence de voyages portugaise Abreu a annoncé l’annulation de tous les voyages vers Al Hoceïma, ainsi que le retrait de son site Internet de toutes les offres promotionnelles liées à la région. Une décision qui aura un impact négatif certain sur le tourisme dans cette ville marocaine.

Abreu a pris cette décision suite aux plaintes de certains clients qui ont visité récemment Al Hoceima et qui en gardent un mauvais souvenir. La semaine dernière, 52 touristes portugais étaient en séjour dans la ville où ils auraient vécu une mauvaise expérience. Alors qu’ils avaient réservé des chambres à l’hôtel Radisson Blu à Al Hoceima, ils ont été contraints d’attendre des heures avant de s’installer, certaines des chambres étant occupées à leur arrivée.

À lire : Les Portugais fans de la destination Maroc

Une situation qui a suscité le mécontentement des touristes portugais qui n’étaient pas au bout de leurs peines. La qualité des services au sein du complexe laissait à désirer, ont affirmé les visiteurs, déplorant le manque d’hygiène et le non-respect des normes sanitaires, ce qui a conduit 48 membres du groupe à attraper une gastro-entérite et 18 membres d’une même famille à souffrir de complications de santé graves. Deux d’entre eux ont été hospitalisés à leur retour au Portugal.

À lire : Hôtels au Maroc : des subventions pour améliorer la qualité de service

Suite à ces plaintes, Abreu a dû prendre une décision radicale pour protéger sa réputation. C’est ce qui justifie l’annulation des voyages vers Al Hoceïma et la suppression de toutes les offres promotionnelles de la région du site internet de l’agence de voyages. Assurément, cette décision aura un impact négatif considérable sur le tourisme à Al Hoceima qui a connu ces dernières années une forte croissance grâce aux efforts déployés pour développer le secteur touristique dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Portugal - Al Hoceima - Santé

Aller plus loin

Hôtels au Maroc : des subventions pour améliorer la qualité de service

Le ministre du tourisme Fatim-Zahra Ammor a annoncé l’octroi dans les prochains jours des subventions au secteur de l’hôtellerie. En tout, 781 demandes ont été déposées auprès...

Maroc : la police maintient la pression sur les hôtels sur restaurants

Les établissements touristiques n’échapperont pas aux contrôles ayant pour but de faire respecter les mesures préventives contre le Covid-19. Le porte-parole officiel de la...

Le Maroc veut mettre de l’ordre dans les hôtels

Le gouvernement marocain étudie actuellement un projet de décret visant à améliorer la surveillance, la classification et la qualité des services dans les établissements hôteliers.

Maroc : Les villes du Nord se vident des touristes

Les nombreux touristes ayant visité les villes côtières du nord du Maroc pendant la saison estivale regagnent progressivement leurs villes de résidence. La vie commence à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».