Al Hoceïma : un séjour cauchemardesque pour des touristes portugais

25 août 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’agence de voyages portugaise Abreu a annoncé l’annulation de tous les voyages vers Al Hoceïma, ainsi que le retrait de son site Internet de toutes les offres promotionnelles liées à la région. Une décision qui aura un impact négatif certain sur le tourisme dans cette ville marocaine.

Abreu a pris cette décision suite aux plaintes de certains clients qui ont visité récemment Al Hoceima et qui en gardent un mauvais souvenir. La semaine dernière, 52 touristes portugais étaient en séjour dans la ville où ils auraient vécu une mauvaise expérience. Alors qu’ils avaient réservé des chambres à l’hôtel Radisson Blu à Al Hoceima, ils ont été contraints d’attendre des heures avant de s’installer, certaines des chambres étant occupées à leur arrivée.

À lire : Les Portugais fans de la destination Maroc

Une situation qui a suscité le mécontentement des touristes portugais qui n’étaient pas au bout de leurs peines. La qualité des services au sein du complexe laissait à désirer, ont affirmé les visiteurs, déplorant le manque d’hygiène et le non-respect des normes sanitaires, ce qui a conduit 48 membres du groupe à attraper une gastro-entérite et 18 membres d’une même famille à souffrir de complications de santé graves. Deux d’entre eux ont été hospitalisés à leur retour au Portugal.

À lire : Hôtels au Maroc : des subventions pour améliorer la qualité de service

Suite à ces plaintes, Abreu a dû prendre une décision radicale pour protéger sa réputation. C’est ce qui justifie l’annulation des voyages vers Al Hoceïma et la suppression de toutes les offres promotionnelles de la région du site internet de l’agence de voyages. Assurément, cette décision aura un impact négatif considérable sur le tourisme à Al Hoceima qui a connu ces dernières années une forte croissance grâce aux efforts déployés pour développer le secteur touristique dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Portugal - Al Hoceima - Santé

Aller plus loin

Maroc : Les villes du Nord se vident des touristes

Les nombreux touristes ayant visité les villes côtières du nord du Maroc pendant la saison estivale regagnent progressivement leurs villes de résidence. La vie commence à...

Le Maroc veut mettre de l’ordre dans les hôtels

Le gouvernement marocain étudie actuellement un projet de décret visant à améliorer la surveillance, la classification et la qualité des services dans les établissements hôteliers.

Les Portugais fans de la destination Maroc

Le Maroc est la destination de vacances la plus populaire chez les Portugais cette année, d’après un classement édité par Go4travel.

Hôtels au Maroc : des subventions pour améliorer la qualité de service

Le ministre du tourisme Fatim-Zahra Ammor a annoncé l’octroi dans les prochains jours des subventions au secteur de l’hôtellerie. En tout, 781 demandes ont été déposées auprès...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.