Marrakech : Un touriste blessé grièvement lors d’un vol

19 mai 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un touriste étranger d’une cinquantaine d’années a été victime d’un vol avec violence dans le quartier de Sidi Abdelaziz de la vieille ville de Marrakech, selon des sources locales.

D’après ces sources citées par Rue20, le touriste se promenait avec son épouse lorsqu’il a été accosté par deux individus à moto. Les voleurs ont tenté de lui arracher son sac, mais le touriste a résisté. Une lutte s’est ensuivi, et le touriste a été traîné sur une courte distance par les malfrats.

A lire : Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

La chute a causé au touriste une importante blessure au visage et des égratignures sur d’autres parties du corps. Son épouse, témoin de la scène, a hurlé de terreur. Alertés par les cris, des passants sont intervenus, obligeant les voleurs à prendre la fuite.

Le touriste blessé a été transporté en urgence dans une clinique privée pour recevoir les soins nécessaires. Son état de santé n’a pas été communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Violences et agressions

Aller plus loin

Violente agression à Tanger, la police recherche les membres d’un gang

Les services de sécurité de Tanger tentent d’appréhender les membres d’un gang ayant dérobé une voiture de luxe dans le quartier de Plaza Toro, mardi soir. Le propriétaire du...

Une Américaine agressée dans un hôtel à Fès, l’employé condamné

Un employé d’un hôtel à Fès a été condamné par le tribunal de première instance de la ville à deux ans de prison pour « tentative de viol et atteinte à la pudeur avec violence »...

Maroc : une touriste française agressée à Tiznit

Un jeune homme sans-abri a été arrêté vendredi après avoir agressé une touriste française à Tiznit. La victime, qui a subi des contusions au pied et au genou après avoir été...

Un Français perdu au Maroc retrouvé

Un touriste étranger, qui s’est perdu lors d’une expédition dans les montagnes de la région d’Iznaguen relevant de la province de Ouarzazate, a été secouru par les éléments de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.