
Le séisme d’Agadir, 54 ans déjà !
Le souvenir du séisme qui avait frappé Agadir le 29 février 1960 à 23h 40’15" plane encore sur la ville. Le tremblement de terre d’une magnitude de 5,7 sur l’échelle de Richter...
Ghizlane Aakar, Marocaine de 32 ans, serait bloquée au Népal, pays frappé samedi par un séisme qui a fait, dans un bilan encore provisoire, plus de 3200 morts. Le tremblement de terre a atteint une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter.
La jeune femme passionnée par l’escalade de montagnes difficiles, était partie grimper l’Everest, plus haut sommet au monde qui culmine à 8848 mètres. L’Everest est situé dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal (Sagarmatha) et la Chine (Tibet).
Ghizlane serait encore bloquée quelque part dans ce petit état au pied de l’Himalaya. La jeune grimpeuse serait encore en vie, a appris son frère Badr Aakar auprès des organisateurs du voyage.
L’aventurière née à Casablanca, vit et travaille en France. Depuis plusieurs années, elle parcourt le monde pour escalader les plus hauts sommets au monde. En 2012, elle a atteint le sommet de l’Aconcagua, montagne culminant à 6962 mètres, située en Argentine, à treize kilomètres de la frontière chilienne.
Aller plus loin
Le souvenir du séisme qui avait frappé Agadir le 29 février 1960 à 23h 40’15" plane encore sur la ville. Le tremblement de terre d’une magnitude de 5,7 sur l’échelle de Richter...
C’est fait. Après plusieurs tentatives, la Marocaine Ghizlane Aakar vient d’atteindre le sommet de l’Everest et ce quelques heures à peine après Bouchra Baibanou.
Après le mont Toubkal, au Maroc, un homme doublement amputé au-dessus du genou a réalisé un nouvel exploit en atteignant le sommet de l’Everest, en fin de semaine dernière.
Dimanche 19 mai dernier Nacer Ibn Abdeljalil est devenu le premier Marocain à gravir l’Everest, plus haut sommet du monde. Medi 1 Tv l’a suivi lors de sa période de préparation...
Ces articles devraient vous intéresser :