Ghizlane Aakar, Marocaine bloquée dans l’Everest à cause du séisme au Népal

27 avril 2015 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : J.L

Ghizlane Aakar, Marocaine de 32 ans, serait bloquée au Népal, pays frappé samedi par un séisme qui a fait, dans un bilan encore provisoire, plus de 3200 morts. Le tremblement de terre a atteint une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter.

La jeune femme passionnée par l’escalade de montagnes difficiles, était partie grimper l’Everest, plus haut sommet au monde qui culmine à 8848 mètres. L’Everest est situé dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal (Sagarmatha) et la Chine (Tibet).

Ghizlane serait encore bloquée quelque part dans ce petit état au pied de l’Himalaya. La jeune grimpeuse serait encore en vie, a appris son frère Badr Aakar auprès des organisateurs du voyage.

L’aventurière née à Casablanca, vit et travaille en France. Depuis plusieurs années, elle parcourt le monde pour escalader les plus hauts sommets au monde. En 2012, elle a atteint le sommet de l’Aconcagua, montagne culminant à 6962 mètres, située en Argentine, à treize kilomètres de la frontière chilienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Chine - Ghizlane Aakar - MRE

Aller plus loin

La Marocaine Ghizlane Aakar atteint le sommet de l’Everest

C’est fait. Après plusieurs tentatives, la Marocaine Ghizlane Aakar vient d’atteindre le sommet de l’Everest et ce quelques heures à peine après Bouchra Baibanou.

Le drapeau marocain au sommet de l’Himalaya (photos)

Tout est dans la symbolique. En commémoration du 42e anniversaire de la Marche Verte, le parachutiste marocain Anas Bekkali vient de hisser le drapeau marocain au sommet de...

Le séisme d’Agadir, 54 ans déjà !

Le souvenir du séisme qui avait frappé Agadir le 29 février 1960 à 23h 40’15" plane encore sur la ville. Le tremblement de terre d’une magnitude de 5,7 sur l’échelle de Richter...

Images exclusives de Nacer Ibn Abdeljalil sur l’Everest

Dimanche 19 mai dernier Nacer Ibn Abdeljalil est devenu le premier Marocain à gravir l’Everest, plus haut sommet du monde. Medi 1 Tv l’a suivi lors de sa période de préparation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.