Recherche

Ghizlane Aakar, Marocaine bloquée dans l’Everest à cause du séisme au Népal

© Copyright : DR

27 avril 2015 - 12h40 - Marocains du monde

Ghizlane Aakar, Marocaine de 32 ans, serait bloquée au Népal, pays frappé samedi par un séisme qui a fait, dans un bilan encore provisoire, plus de 3200 morts. Le tremblement de terre a atteint une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter.

La jeune femme passionnée par l’escalade de montagnes difficiles, était partie grimper l’Everest, plus haut sommet au monde qui culmine à 8848 mètres. L’Everest est situé dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal (Sagarmatha) et la Chine (Tibet).

Ghizlane serait encore bloquée quelque part dans ce petit état au pied de l’Himalaya. La jeune grimpeuse serait encore en vie, a appris son frère Badr Aakar auprès des organisateurs du voyage.

L’aventurière née à Casablanca, vit et travaille en France. Depuis plusieurs années, elle parcourt le monde pour escalader les plus hauts sommets au monde. En 2012, elle a atteint le sommet de l’Aconcagua, montagne culminant à 6962 mètres, située en Argentine, à treize kilomètres de la frontière chilienne.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact