Des aides alimentaires périmées de l’Espagne destinées aux camps de Tindouf ?

2 décembre 2020 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les autorités algériennes ont spécialement ouvert leurs frontières, mardi 1ᵉ décembre, pour l’acheminement des aides alimentaires par un cargo espagnol au port d’Oran.

Des sources espagnoles et sahraouies indiquent que ce navire transporte plusieurs dizaines de camions chargés d’aides humanitaires destinées aux camps de Tindouf dans le Sud algérien.

Selon les mêmes sources, la grande partie des camions transportant ces aides humanitaires composées des aliments, des médicaments ou du lait pour nourrissons étaient en attente d’embarquement au port d’Alicante depuis neuf mois, ce qui soulève des inquiétudes quant à leur péremption.

Si les faits s’avèrent justes et vérifiés, la population de Tindouf serait victime sous peu d’une intoxication alimentaire dont l’Espagne et l’Algérie seraient tenus pour responsables.

Sujets associés : Espagne - Algérie - Oran - Tindouf

Aller plus loin

Le détournement des aides humanitaires par le Polisario dénoncé

Alors que le président algérien Abdelmadjid Tebboune continue de tirer à boulets rouges sur le Maroc, le groupe parlementaire de l’Istiqlal s’est adressé au président du...

La situation dans les camps de Tindouf inquiète le Maroc

Le Maroc continue de s’inquiéter de la situation dans les camps de Tindouf, surtout que l’Algérie a procédé au transfert, sur le camp, à un acteur non étatique et séparatiste....

Tindouf : l’Espagne met en garde ses ressortissants

La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, met en garde ses compatriotes se rendant dans les camps de Tindouf, en Algérie.

Les habitants des camps de Tindouf délaissés

Alors que le covid-19 sévit dans les camps algériens de Tindouf, les leaders du Polisario se sont confinés, laissant les habitants à leur triste sort.

Ces articles devraient vous intéresser :