Les habitants des camps de Tindouf délaissés
Alors que le covid-19 sévit dans les camps algériens de Tindouf, les leaders du Polisario se sont confinés, laissant les habitants à leur triste sort.
Les autorités algériennes ont spécialement ouvert leurs frontières, mardi 1ᵉ décembre, pour l’acheminement des aides alimentaires par un cargo espagnol au port d’Oran.
Des sources espagnoles et sahraouies indiquent que ce navire transporte plusieurs dizaines de camions chargés d’aides humanitaires destinées aux camps de Tindouf dans le Sud algérien.
Selon les mêmes sources, la grande partie des camions transportant ces aides humanitaires composées des aliments, des médicaments ou du lait pour nourrissons étaient en attente d’embarquement au port d’Alicante depuis neuf mois, ce qui soulève des inquiétudes quant à leur péremption.
Si les faits s’avèrent justes et vérifiés, la population de Tindouf serait victime sous peu d’une intoxication alimentaire dont l’Espagne et l’Algérie seraient tenus pour responsables.
Aller plus loin
Alors que le covid-19 sévit dans les camps algériens de Tindouf, les leaders du Polisario se sont confinés, laissant les habitants à leur triste sort.
La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, met en garde ses compatriotes se rendant dans les camps de Tindouf, en Algérie.
Les produits alimentaires impropres à la consommation, saisis au cours de la période allant du 5 au 30 avril dernier, ont été détruits à Ouarzazate. Selon le comité provincial...
Une ONG a interpellé le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH) sur le climat de tyrannie et d’oppression qui règne au sein des camps de Tindouf. Le vendredi 28 février,...
Ces articles devraient vous intéresser :