
Brahim Ghali fixé sur sa date de comparution
Brahim Ghali, leader du Polisario, comparaîtra devant la justice espagnole le 1ᵉʳ juin prochain. Cette annonce a été faite par le porte-parole de l’Audience nationale.
Le leader du Front Polisario, Brahim Ghali, retournera dans les camps en septembre, après cinq mois d’absence pour raison sanitaire liée au Covid-19 et des complications qui ont nécessité une longue période de convalescence.
Des sources sahraouies autorisées ont confirmé à un média proche des séparatistes que la période de convalescence de Brahim Ghali arrive à son terme dans la dernière semaine du mois d’août et que le leader du Front Polisario pourrait rejoindre les camps de Tindouf la première semaine de septembre.
À lire : Brahim Ghali va mieux
Après quatre mois de maladie, le leader du Polisario est apparu en bonne santé devant les caméras le 19 juillet dernier, lors de la prononciation de son discours à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Adha.
À lire : Brahim Ghali fixé sur sa date de comparution
Brahim Ghali a été transféré en Espagne le 18 avril et admis à l’hôpital San Pedro de Logroño (La Rioja) où il est resté pendant près d’un mois et demi. Pendant son séjour en Espagne où il a été cité à comparaitre pour répondre d’actes de torture et de plusieurs violations de droits de l’homme dont l’accusent l’Association sahraouie de défense des droits de l’homme (ASADEH) et une victime des camps de Tindouf, ses fonctions avaient été assumées par Bucharaya Beyun.
Aller plus loin
Brahim Ghali, leader du Polisario, comparaîtra devant la justice espagnole le 1ᵉʳ juin prochain. Cette annonce a été faite par le porte-parole de l’Audience nationale.
Le gouvernement Sanchez confirme l’admission du chef du Polisario, Brahim Ghali dans un hôpital espagnol. L’Algérie lui avait adressé une demande dans ce sens.
Le leader du Front Polisario, Brahim Ghali, est retourné samedi dans les camps de Tindouf, après s’être totalement remis du Covid-19 et après son passage controversé en Espagne.
La RTVE apporte un démenti suite aux rumeurs insinuant qu’elle aurait interdit à ses journalistes de couvrir une manifestation organisée samedi par le Front Polisario. Selon la...
Dossiers :