Recherche

Brahim Ghali de retour à Tindouf

© Copyright : DR

22 août 2021 - 16h50 - Monde - Par: A.P

Le leader du Front Polisario, Brahim Ghali, retournera dans les camps en septembre, après cinq mois d’absence pour raison sanitaire liée au Covid-19 et des complications qui ont nécessité une longue période de convalescence.

Des sources sahraouies autorisées ont confirmé à un média proche des séparatistes que la période de convalescence de Brahim Ghali arrive à son terme dans la dernière semaine du mois d’août et que le leader du Front Polisario pourrait rejoindre les camps de Tindouf la première semaine de septembre.

À lire : Brahim Ghali va mieux

Après quatre mois de maladie, le leader du Polisario est apparu en bonne santé devant les caméras le 19 juillet dernier, lors de la prononciation de son discours à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Adha.

À lire : Brahim Ghali fixé sur sa date de comparution

Brahim Ghali a été transféré en Espagne le 18 avril et admis à l’hôpital San Pedro de Logroño (La Rioja) où il est resté pendant près d’un mois et demi. Pendant son séjour en Espagne où il a été cité à comparaitre pour répondre d’actes de torture et de plusieurs violations de droits de l’homme dont l’accusent l’Association sahraouie de défense des droits de l’homme (ASADEH) et une victime des camps de Tindouf, ses fonctions avaient été assumées par Bucharaya Beyun.

Mots clés: Brahim Ghali , Polisario , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact