Recherche

Brahim Ghali est retourné à Tindouf

© Copyright : DR

19 septembre 2021 - 19h40 - Monde - Par: A.P

Le leader du Front Polisario, Brahim Ghali, est retourné samedi dans les camps de Tindouf, après s’être totalement remis du Covid-19 et après son passage controversé en Espagne.

« Brahim Ghali, président de la République sahraouie et secrétaire général du Front Polisario, est retourné dans les camps de réfugiés et reprend ses fonctions après avoir surmonté de manière satisfaisante la Covid-19 », a indiqué le Front Polisario dans un communiqué. À son arrivée, Ghali a passé en revue plusieurs unités des milices du Front Polisario, a salué le drapeau national et a été reçu par le Premier ministre, Bucharaya Beyun, et le coordinateur de l’état-major de l’Armée populaire de libération du Sahara, Mohamed Ibrahim, informe l’agence de presse sahraouie SPS.

À lire : Brahim Ghali de retour à Tindouf

Le leader du mouvement séparatiste est entré en Espagne le 18 avril à bord d’un avion médicalisé qui a atterri sur la base aérienne de Saragosse. Sans passer les contrôles douaniers, il a été transporté dans une ambulance à l’hôpital San Pedro de Logroño où il a été admis sous une fausse identité (Mohamed Benbatouche), rappelle OK Diario, soulignant que l’arrivée de Ghali en Espagne a provoqué une grave crise diplomatique avec le Maroc.

Le chef du Front Polisario a ensuite quitté l’Espagne le 2 juin, après avoir comparu la veille par visioconférence devant le juge Santiago Pedraz de la Cour nationale pour répondre des accusations de diverses violations des droits de l’homme dans les camps de Tindouf portées contre lui.

Mots clés: Brahim Ghali , Polisario , Tindouf

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact