Recherche

Covid-19 : le Maroc offre 20 000 vaccins à l’Algérie

© Copyright : DR

4 février 2021 - 14h20 - Maroc - Par: K.B

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, le royaume du Maroc aurait proposé de vacciner 10 000 Sahraouis détenus dans les camps de Tindouf. Une initiative humanitaire qui attend l’aval des autorités algériennes.

La Mission onusienne au Sahara occidental, relayé par Algeriatimes, indique dans un communiqué que le Maroc met à la disposition des habitants de Tindouf 20 000 doses de vaccin anti-Covid-19. L’acheminement des lots sera assuré par les membres de la Minurso.

En tendant la main à son voisin, et en prenant de la hauteur par rapport au froid qui souffle entre Rabat et Alger, le royaume fait preuve de bonne volonté pour la deuxième fois consécutive, souligne le média algérien. «  Le Maroc, sous l’égide de son roi Mohammed VI, avait fait don de 800 tonnes de denrées alimentaires  ».

En ces temps de pandémie, où la planète est confrontée à une crise sanitaire sans pareil, la solidarité entre les deux pays doit se manifester de façon très forte, ajoute la même source, afin de soulager leurs populations des affres causées par le Covid-19.

Mots clés: Algérie , Don , Tindouf , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact