Covid-19 : le Maroc offre 20 000 vaccins à l’Algérie

4 février 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, le royaume du Maroc aurait proposé de vacciner 10 000 Sahraouis détenus dans les camps de Tindouf. Une initiative humanitaire qui attend l’aval des autorités algériennes.

La Mission onusienne au Sahara occidental, relayé par Algeriatimes, indique dans un communiqué que le Maroc met à la disposition des habitants de Tindouf 20 000 doses de vaccin anti-Covid-19. L’acheminement des lots sera assuré par les membres de la Minurso.

En tendant la main à son voisin, et en prenant de la hauteur par rapport au froid qui souffle entre Rabat et Alger, le royaume fait preuve de bonne volonté pour la deuxième fois consécutive, souligne le média algérien. «  Le Maroc, sous l’égide de son roi Mohammed VI, avait fait don de 800 tonnes de denrées alimentaires  ».

En ces temps de pandémie, où la planète est confrontée à une crise sanitaire sans pareil, la solidarité entre les deux pays doit se manifester de façon très forte, ajoute la même source, afin de soulager leurs populations des affres causées par le Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Don - Tindouf - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Des aides alimentaires périmées de l’Espagne destinées aux camps de Tindouf ?

Les autorités algériennes ont spécialement ouvert leurs frontières, mardi 1ᵉ décembre, pour l’acheminement des aides alimentaires par un cargo espagnol au port d’Oran.

L’OMS octroie deux millions de vaccins au Maroc

Le Maroc bénéficie d’une dose supplémentaire de 1, 881 160 doses dans le cadre de l’initiative Covax de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La première prévision relative...

Gestion du Covid-19 en Algérie : « Il fallait copier le Maroc »

Kamel Bouzid, chef du service d’oncologie au Centre Pierre et Marie Curie (CPMC) du CHU Mustapha regrette que l’Algérie n’ait pas suivi l’exemple du Maroc en lançant plus tôt...

Les habitants des camps de Tindouf délaissés

Alors que le covid-19 sévit dans les camps algériens de Tindouf, les leaders du Polisario se sont confinés, laissant les habitants à leur triste sort.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...