Maroc : reprise de l’activité touristique sous conditions sanitaires

12 juillet 2020 - 10h30 - Economie - Ecrit par : P. A

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a affirmé, vendredi 10 juillet, que toutes les mesures sécuritaires et sanitaires sont prises dans toutes les villes du Maroc afin d’assurer la réussite de la reprise de l’activité touristique.

Le ministre de la Santé, lors d’une rencontre présidée par le ministre de l’Intérieur, a indiqué qu’il est nécessaire de prendre toutes les dispositions sécuritaires et sanitaires pour permettre aux Marocains résidant à l’étranger de passer les vacances d’été et l’Aid Al Adha au Maroc dans de meilleures conditions.

Une série de mesures ont été prises pour assurer une bonne reprise de l’activité touristique. Il s’agit entre autres de la sensibilisation des responsables d’hôtels en vue de réserver un accueil chaleureux aux touristes et dans les conditions sanitaires requises.

Se voulant rassurant quant à la situation sanitaire "stable" dans le royaume, avec un faible taux de décès et de cas critiques, le ministre a insisté sur la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives, notamment le port du masque et la distanciation sociale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Khalid Aït Taleb

Ces articles devraient vous intéresser :

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.