Recherche

Maroc : les transports maritimes spéciaux autorisés sous conditions sanitaires

© Copyright : DR

24 juillet 2020 - 12h30 - Société

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a rendu publiques, dans un communiqué, les procédures liées aux mesures sanitaires à respecter dans le cadre de l’opération spéciale de transport maritime de voyageurs.

Dans un communiqué, le ministère indique que ces procédures, qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération spéciale de rapatriement par voie maritime démarrée depuis le 15 juillet, sont liées aux mesures sanitaires contre le Covid-19.

Trois navires ont été retenus par le département et mis à la disposition des services compétents du ministère de la Santé pour leur équipement en laboratoires de dépistage du Covid-19. Ils vont pratiquer les lignes maritimes reliant le port de Gênes au port de Tanger Med et le port de Sète aux ports de Tanger Med et de Nador.

L’équipement d’un quatrième navire est en cours par les services du ministère de la Santé pour renforcer cette flotte qui recevra en outre deux autres navires, ajoute le communiqué.

Pour tous renseignements, les personnes désireuses de voyager sur ces navires, sont priées de contacter les compagnies maritimes en charge de l’opération, et au besoin, composer le numéro vert 4646 mis à leur disposition par les services du ministère.

Le communiqué insiste par ailleurs sur le respect, par les passagers et les personnels des compagnies maritimes concernées, des mesures sanitaires contre le Covid-19.

Mots clés: Transports , Maritime , Ministère de l’Equipement et du Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact