Au Maroc, les hôtels rouvrent dès le 25 juin

22 juin 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le ministère du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale autorise les propriétaires d’hôtels à reprendre l’activité de l’hébergement touristique à partir du 25 juin 2020.

Cette annonce fait suite au communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, de la Santé, de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique relatif au passage à la 2ème phase du plan d’allègement du confinement sanitaire.

La reprise de cette activité sera encadrée : la capacité d’accueil sera limitée et les propriétaires des établissements d’hébergement touristique (EHT) devront respecter strictement les dispositions sanitaires permettant de garantir la sécurité sanitaire aussi bien des clients, du personnel et de tous les autres usagers desdits établissements.

Ces dispositions concernent notamment la désinfection régulière de l’ensemble des départements de l’EHT, la limitation du nombre de clients pouvant accéder à l’EHT en même temps, l’instauration d’un vide sanitaire de 6h entre chaque réservation et la désinfection des bagages au moment du check- in et à la remise des clés par les clients lors du check-out.

De même, les EHT devront respecter une capacité maximale de 50% de la capacité d’hébergement et dans toutes les zones communes telles que les restaurants, hammams, salons de coiffure, salles de sport, boutiques et autres points accueillant du public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie

Aller plus loin

Tripadvisor récompense trois hôtels marocains

Plusieurs hôtels marocains viennent de recevoir le prix Tripadvisor Travellers’ Choice 2020. Voyons la liste en détail.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.