Recherche

Agadir reste confinée pendant la période des fêtes de fin d’année

© Copyright : DR

20 décembre 2020 - 10h30 - Société - Par: I.L

À l’instar de la ville de Casablanca et sa région, Agadir se barricade pendant la période des fêtes de fin d’année. Les autorités ont décidé de renforcer pendant deux semaines les mesures restrictives édictées pour contrer la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué, le comité préfectoral de veille indique que la décision a été prise suite aux conclusions des opérations de suivi régulier de l’évolution de la situation épidémiologique. Elle a été également décidée en raison de la recrudescence des cas de contamination. Cette mesure entre en vigueur ce dimanche 20 décembre 2020 à 21h.

Plusieurs mesures ont été prises dans ce cadre, dont entre autres la fermeture des plages ainsi que la fermeture de Souk El Had et des marchés de proximité à 15h. À ces mesures s’ajoutent la fermeture des hammams et des salons d’esthétique à l’exception des salons de coiffure, des salles de sport, des parcs et des terrains de proximité.

S’agissant des cafés, des restaurants, des magasins et des grands centres commerciaux, ils doivent fermer à 20h. Quant aux chauffeurs de bus, ils sont invités à cesser leur activité à 21h alors que les patrons d’entreprises doivent prioriser le travail à distance.

Par ailleurs, les citoyens sont invités à se munir de l’autorisation exceptionnelle pour tout déplacement de et vers la préfecture d’Agadir-Ida Outanane. Toute forme de déplacement nocturne entre 21h à 06h est proscrite à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelle.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Agadir

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact