Essaouira rejoint la liste des villes reconfinées

16 novembre 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les autorités locales d’Essaouira ont annoncé, vendredi, le renforcement des mesures préventives visant à enrayer la propagation du Covid-19.

Le Comité provincial de veille chargé de la gestion de la pandémie du Covid-19 a fait part d’un certain nombre de recommandations qui ont poussé les autorités à prendre de nouvelles mesures, afin de freiner la propagation de la pandémie dans la province. Ainsi, Adil El Maliki, le gouverneur de la province, a pris un arrêté portant à la connaissance de tous, les nouvelles mesures qui sont entrées en vigueur depuis le vendredi 13 novembre à 18H00 pour une durée de 15 jours renouvelables au besoin.

Désormais, les locaux de commerce ou dédiés aux activités professionnelles et de services dans les quartiers qui enregistrent une flambée des cas d’infection par le Covid-19 au niveau de la ville d’Essaouira doivent fermer à 20h. Le souk hebdomadaire à Sekkala et les marchés de proximité fermeront à 16h. Pour ce qui est des cafés, des restaurants et des snacks dans les quartiers concernés, ils doivent fermer à 20h. L’interdiction de diffusion des matchs de football dans les cafés restent d’actualité.

Les rassemblements et attroupements dans les différents espaces publics sont également interdits à l’intérieur des quartiers concernés. L’arrêté met un point d’honneur sur le respect des mesures préventives telles que le port des masques de protection, la distanciation physique, au risque de s’exposer à des sanctions prévues par la loi. Ces nouvelles mesures ne dispensent pas les habitants de la poursuite de l’application des autres mesures en vigueur à l’échelle nationale, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Les Marocains craignent un nouveau confinement

En pleine crise sanitaire du Covid-19, les Marocains supportent bon gré mal gré leur quotidien rythmé par des mesures de confinement, à savoir, la mise en quarantaine, fermeture...

Les habitants de Taroudant passeront le nouvel an confinés

Les habitants de Taroudant passeront le nouvel an sous de nouvelles mesures restrictives imposées par les autorités locales, et ce, pendant les 15 prochains jours. C’est la...

Le gouvernement marocain divisé sur le reconfinement total

Alors que le Maroc fait face à une résurgence des cas de contamination au Covid-19, les membres du gouvernement peinent à s’accorder sur l’instauration d’un reconfinement total.

Maroc : le Covid-19 emporte un couple dans la même journée

Au Maroc, le coronavirus continue de sévir, avec à la clé, l’augmentation des cas de contamination et du nombre de décès. À Essaouira, un couple est décédé du Covid-19 dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.