Recherche

Ce qui devait arriver arriva, Casablanca à nouveau reconfinée

© Copyright : DR

7 septembre 2020 - 09h30 - Société

Face à la recrudescence des foyers épidémiologiques dans la préfecture de Casablanca, le gouvernement a décidé du reconfinement de la ville. Une batterie de mesures ont été prises afin de freiner la propagation du coronavirus.

Ces mesures qui prennent effet dès ce lundi 7 septembre 2020 consistent en la fermeture de l’ensemble des issues de la préfecture de Casablanca et de soumettre le déplacement de et vers son territoire à une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales, ainsi que la fermeture de tous les établissements scolaires (primaire, collèges, lycées et universités), avec l’adoption de l’enseignement à distance, précise le gouvernement dans un communiqué.

De même, les marchés de proximité vont être fermés à 15h, des cafés et commerces à 20h et des restaurants à 21h, outre l’interdiction des déplacements nocturnes sur l’ensemble du territoire de la préfecture entre 22h et 05h, excepté pour les cadres de santé et de sûreté, les employés des secteurs vitaux et sensibles et ceux du transport des marchandises, à condition de justifier leur travail de nuit, poursuit la même source.

Ces mesures resteront en vigueur durant les 14 prochains jours et la situation épidémiologique dans la capitale économique sera soumise à une évaluation minutieuse et continue pour en prendre les décisions appropriées, ajoute le communiqué.

Le gouvernement appelle les citoyennes et les citoyens au respect strict des directives des autorités publiques et des mesures préventives édictées, particulièrement le port obligatoire du masque de protection, les règles d’hygiène et la distanciation physique dans les espaces publics, conclut la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact