Recherche

Maroc : les mesures de contrôle se durcissent à Khénifra et M’rirt

© Copyright : DR

12 septembre 2020 - 14h00 - Société

Les autorités locales ont durci les mesures de contrôle au niveau des entrées et sorties de Khénifra et de M’rirt. Cette mesure fait suite à une flambée des cas de contamination au Covid-19 dans ces deux villes.

Des barrages sont désormais installés au niveau des entrées et des sorties de Khénifra et de M’rirt pour le contrôle des personnes désireuses de se rendre dans ces deux communes. Cela implique qu’il sera procédé au contrôle de la conformité de l’autorisation exceptionnelle de déplacement de chaque passager. Ensuite, celui-ci devra être soumis à un interrogatoire sur le motif de son déplacement. La régularité des papiers de son véhicule et de son port correct d’un masque de protection vont être également contrôlés.

Avant l’installation de ces barrages, les autorités locales avaient mené des campagnes de sensibilisation pour mettre en garde contre tout relâchement ou laisser-aller dans le respect des mesures préventives visant à freiner la propagation du Covid-19 dans les deux communes.

Le Poste de Coordination Provinciale (PCP) en charge de la gestion de la pandémie de la Covid-19 à Khénifra avait interdit tout déplacement de et vers les villes de Khénifra et M’rirt à l’exception des personnes munies d’une autorisation de déplacement exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Khénifra , M’rirt

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact