Recherche

Allègement des mesures restrictives dans la province de Jerada

© Copyright : DR

8 décembre 2020 - 22h30 - Société - Par: I.L

Les mesures restrictives anti-Covid-19 ont été allégées dans la province de Jerada, suite aux recommandations du comité provincial de vigilance en raison de la baisse du nombre des cas actifs.

Dans un communiqué, les autorités provinciales rappellent que les mesures exceptionnelles seront maintenues pour encore 7 jours, renouvelable, et ce à compter du mardi 8 décembre à 18h. Au nombre des mesures allégées, il y a le couvre-feu nocturne imposé de 21h à 05H qui a été levé, la fermeture des cafés et restaurants imposée à 19H ramenée à 21H. S’agissant de l’interdiction de la diffusion de matchs de football, elle est maintenue.

A cela s’ajoutent la fermeture des locaux de commerce ramenée à 20H au lieu de 19H ainsi que l’arrêt des activités commerciales et des vendeurs ambulants à 19H au lieu de 18H. En ce qui concerne les salles de jeu, les terrains de proximité et les jardins publics, ils demeurent fermés. Quant aux rassemblements dans les espaces publics, ainsi que des fêtes, des cérémonies de mariage, des funérailles et des réunions familiales, ils demeurent interdits.

Par ailleurs, la réduction de la capacité des transports publics (taxis et bus) à 50% reste en vigueur. Cependant, la réouverture du marché hebdomadaire «  Kazi  » dans la ville de Jerada, du marché hebdomadaire dans la ville Aïn Bni Mahar et du marché hebdomadaire «  Hassi Blal  » à Jerada est autorisée, relève le communiqué. La fermeture du marché «  Al Massira  » à Jerada et le maintien des points de vente au niveau du quartier Al Massira est toujours de mise.

Pour les autorités provinciales, les mesures préventives sanitaires (port de masque et distanciation sociale) doivent toujours être respectées. Elles rappellent que les contrevenants seront réprimés conformément aux dispositions juridiques en vigueur. Selon la même source, ces mêmes mesures pourraient être imposées dans les différentes localités de la province au regard de la situation épidémiologique. Les citoyens sont également invités à respecter scrupuleusement les mesures préventives qui demeurent l’unique moyen efficace pour lutter contre le Covid-19.

Mots clés: Jerada , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact