Maroc : nouveau mort à Jerada dans une mine
Nouveau drame à Jerada où un homme d’une quarantaine d’années est mort dimanche dans un éboulis de pierres.
Deux ans après les manifestations populaires dans la ville orientale Jerrada, les habitants de la cité du charbon sont sortis dans la rue pour manifester contre la pauvreté, l’isolement et la cherté de la vie.
Le sentiment d’indignation trouve en réalité son origine dans les fausses promesses données par les responsables politiques quant à l’annulation des lourdes factures d’eau et d’électricité antérieures, indique le site Hibapress.
Les habitants s’en trouvent privés en raison des arriérés dus depuis une longue période et des factures salées qu’ils ont du mal à honorer.
Les manifestants ont même brandi la menace d’un nouveau Hirak dans la région, si les ouvriers renvoyés de la Promotion nationale ne sont pas réintégrés et les doléances de la population satisfaites.
En janvier 2018, l’ancienne ville minière avait été le théâtre d’une manifestation populaire monstre, suite au décès de deux frères dans une mine de charbon et d’une troisième personne le mois suivant.
Aller plus loin
Nouveau drame à Jerada où un homme d’une quarantaine d’années est mort dimanche dans un éboulis de pierres.
La décision de la Cour d’appel de Casablanca de maintenir les peines de prison à l’encontre des militants du Hirak a poussé de nombreux habitants de la ville de Nador à sortir...
Mortada Iamrachen qui avait été condamné pour apologie du terrorisme vient de bénéficier de la grâce du roi Mohammed VI accordée à 755 détenus dont 107 personnes condamnées...
Les mesures restrictives anti-Covid-19 ont été allégées dans la province de Jerada, suite aux recommandations du comité provincial de vigilance en raison de la baisse du nombre...
Ces articles devraient vous intéresser :