Recherche

Maroc : colère contre les factures d’eau à Zagora

© Copyright : DR

21 novembre 2019 - 05h40 - Maroc - Par: S.A

Des dizaines d’habitants de la ville de Zagora sont en colère contre l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE). En cause, la flambée des factures d’eau et d’électricité.

Ils sont venus en grand nombre des quartiers de Draa, d’Amzrou, de Zawiyet al Baraka, pour crier leur colère face aux factures exorbitantes d’eau et d’électricité qui ruinent, affirment-ils, leur pouvoir d’achat. A cette occasion, les manifestants ont brandi des copies de factures s’élevant à 1.500 dhs alors que leurs factures coûtaient auparavant 10 fois moins, soit 150 dhs.

Selon les explications des manifestants citées par Barlamane, ces prix inscrits sur les factures correspondaient aux tarifs de la cinquième tranche. Ils tiennent pour responsable de la situation qu’ils traversent, le chef de l’Office national de l’eau potable de Zagora.

D’ores et déjà, des représentants des associations de droits de l’Homme et des acteurs associatifs de la ville de Zagora entendent mettre en place un comité chargé de porter ces plaintes au gouverneur de la province, indiquent des sources locales.

Mots clés: Eau , Zagora , Energie , Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact