Factures d’eau et d’électricité : qu’en est-il au juste ?

6 avril 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus, le gouvernement marocain a pris plusieurs mesures préventives en faveur de la population et des opérateurs économiques. Mais, qu’en est-il des factures d’eau et d’électricité ?

A en croire le site rue20, l’Office national de l’Électricité et de l’eau potable a décidé de suspendre les opérations de relevé des compteurs et de distribution des factures jusqu’à la levée de l’état d’urgence sanitaire.

La mesure, qui vise à limiter les déplacements des employés et des clients, permettra à ces derniers de bénéficier de facilités de paiement par le biais de report ou d’étalement de leurs factures.

Concernant le suivi de la consommation d’eau et d’électricité, l’Office a proposé à ses abonnés de relever les chiffres indiqués sur leurs compteurs et les communiquer par voie électronique, ou via le Centre de relation clientèle. Le cas contraire, une valeur approximative sera attribuée par défaut.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gouvernement marocain - Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)

Aller plus loin

La Lydec ne va pas couper l’eau et l’électricité en cas d’impayés

L’épidémie du coronavirus et le confinement qu’elle impose ont été marqués par la multiplication des initiatives solidaires des organismes publics et privés. La Lyonnaise des...

Maroc : le démenti formel de l’ONEE

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a démenti, mardi, les allégations au sujet d’une prochaine réduction de la durée d’approvisionnement en eau potable...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.