Recherche

Maroc : l’État paie les factures d’eau et d’électricité de 75 % des Marocains

© Copyright : DR

16 juillet 2020 - 13h30 - Economie

Le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rebbah, a déclaré mardi, que les factures d’eau et d’électricité de 75 % des Marocains, dans la fourchette des première et deuxième tranches de consommation, sont prises en charge par l’État.

«  Les factures de 75 % des Marocains n’ont pas subi de changement dans la mesure où le gouvernement et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) en assurent le paiement  », a déclaré le ministre Rebbah, répondant à une question orale sur les «  critères de calcul des tarifs de consommation d’eau et d’électricité  », posée par le groupe constitutionnel, démocratique et social à la Chambre des conseillers.

Pendant la période de confinement, les consommations ont été facturées en se basant sur les précédentes factures, précise le ministre qui indique que l’État s’active en ce moment pour la régularisation du paiement de 11 millions de factures.

Le ministre a aussi rassuré que les plaintes relatives aux factures sont traitées avec la plus grande diligence, avant d’informer que le ministère est en ce moment à la recherche d’une société de distribution pour lui confier cette prestation de service. Dans ce sens, il est procédé actuellement à la révision des cahiers de charges du secteur de production et de distribution de l’eau et de l’électricité.

Mots clés: Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement , Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact