Coronavirus : le Maroc en guerre contre les fake news
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
Les fake news atteignent l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE). Des informations circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, soutenant qu’à cause de la pandémie du coronavirus, le payement des factures d’électricité et d’eau est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
L’ONEE n’a pas tardé à démentir "ces informations erronées et mensongères " véhiculées par des personnes ayant pour seul objectif de semer le doute et la confusion dans l’esprit de la population.
L’ONEE informe les Marocains que malgré l’état d’urgence sanitaire, les moyens dédiés au payement des factures sont toujours disponibles. Il invite par la même occasion les clients à consulter les communiqués officiels pour ne pas tomber dans le piège des rumeurs et fausses informations agitées en cette période de crise sanitaire éprouvante pour tous.
Par ailleurs, l’ONEE rappelle que toute diffusion de faux contenus sera signalée à la justice.
Aller plus loin
Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.
Après avoir diffusé une fake news sur son compte Facebook, faisant état d’une supposée détection d’un nouveau cas de coronavirus à Ouled Taïma, entre Agadir et Taroudant, dans...
Dix-huit personnes ont été arrêtées pour diffusion de fausses informations sur le COVID-19.
Les rumeurs et les fake news tendent à mettre à mal la sécurité des Marocains. Cette situation a empiré avec l’apparition du coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :