Maroc : démenti sur la suspension des factures d’électricité

25 mars 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les fake news atteignent l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE). Des informations circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, soutenant qu’à cause de la pandémie du coronavirus, le payement des factures d’électricité et d’eau est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

L’ONEE n’a pas tardé à démentir "ces informations erronées et mensongères " véhiculées par des personnes ayant pour seul objectif de semer le doute et la confusion dans l’esprit de la population.

L’ONEE informe les Marocains que malgré l’état d’urgence sanitaire, les moyens dédiés au payement des factures sont toujours disponibles. Il invite par la même occasion les clients à consulter les communiqués officiels pour ne pas tomber dans le piège des rumeurs et fausses informations agitées en cette période de crise sanitaire éprouvante pour tous.

Par ailleurs, l’ONEE rappelle que toute diffusion de faux contenus sera signalée à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les arrestations contre les « fake news » sur le coronavirus continuent

Après avoir diffusé une fake news sur son compte Facebook, faisant état d’une supposée détection d’un nouveau cas de coronavirus à Ouled Taïma, entre Agadir et Taroudant, dans...

Maroc : les rumeurs et les fake news, des menaces pour la sécurité

Les rumeurs et les fake news tendent à mettre à mal la sécurité des Marocains. Cette situation a empiré avec l’apparition du coronavirus.

Maroc - coronavirus : une vingtaine de personnes arrêtées pour « fake news »

Dix-huit personnes ont été arrêtées pour diffusion de fausses informations sur le COVID-19.

Coronavirus : le Maroc en guerre contre les fake news

Le ministère de l’Intérieur a appelé à la vigilance face aux fake news attribués à tort à des institutions officielles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.