Recherche

Colère à Jerada après la mort d’un jeune homme dans une mine de charbon

© Copyright : DR

14 juillet 2020 - 11h30 - Société

L’ensevelissement d’un homme dans une mine de charbon a provoqué la colère de la population de Jerada. Des protestations ont éclaté dans cette cité malgré l’état d’urgence.

L’effondrement de la mine a entrainé le décès de Mehdi Belouchi, la trentaine, qui travaillait dans la coopérative d’extraction de charbon et causé des blessures sur son frère, rapporte Alyaoum24. Alertés, de nombreux jeunes de cette ville de l’Oriental se sont dirigés vers l’hôpital régional pour s’enquérir des circonstances de la mort de la victime. Selon les autorités de la ville, les investigations sont toujours en cours afin de déterminer les causes de l’accident et savoir si le défunt était lié par un contrat de travail à la coopérative exploitant la mine de charbon.

Par ailleurs, l’inhumation précipitée de la victime a provoqué une vague de colère parmi les jeunes de la ville. Il y a deux ans, un incident similaire avait déclenché un mouvement de protestation qui s’est soldé par l’interpellation de nombreux manifestants.

Face à ces drames qui surviennent dans ces mines d’extraction, les habitants de Jerada ont lancé un appel au gouvernement d’El Othmani, pour la création d’emplois alternatifs aux mines de la mort.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact