La région de Tanger renforce sa lutte contre le Covid-19

13 septembre 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans le souci de renforcer le secteur de la santé dans le nord du pays par ces temps de Covid-19, le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la direction régionale de la Santé et l’Agence de promotion et de développement du Nord (APDN) ont approuvé une convention dotée d’une enveloppe budgétaire de 100 millions de DH.

Cette subvention pourra permettre l’amélioration de l’offre sanitaire dans la région. Depuis le début de la pandémie, bien de récriminations ont été enregistrées sur l’incapacité du système à faire efficacement face à une crise sanitaire du genre. La situation est devenue criarde en juillet dernier, lorsque Tanger a connu le pic des contaminations, rapporte L’Économiste.

Il appartient maintenant à la Délégation régionale de la Santé de définir les besoins de chaque région et d’assurer la disponibilité des médicaments et des équipements spécifiques dans les hôpitaux orientés vers l’accueil et le traitement des cas de Covid-19. Elle aura aussi pour responsabilité de renforcer les ressources humaines allouées à cette pandémie dans la région.

La convention prend également en compte la mise en place de laboratoires pour la réalisation des tests de dépistage du Covid-19. La région ne dispose que de quatre laboratoires pour un nombre impressionnant de demandes, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tétouan - Soutien - Al Hoceima - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

À Tanger, le coronavirus a ruiné la saison estivale pour les hôteliers

L’été de cette année aura été la pire saison estivale pour les hôteliers de Tanger qui n’ont pu réaliser des chiffres d’affaires auxquels ils s’attendaient. En cause, les...

Maroc : une nouvelle ville confinée

La province de Youssoufia fait face depuis ce lundi 14 septembre et ce, pendant dix jours, à de nouvelles mesures restrictives. Les autorités provinciales ont pris cette...

Détresse chez les bazaristes tangérois

Les conséquences du coronavirus accentuent la crise chez les bazaristes de Tanger. Criblés de dettes et faute de clients, ces derniers sont menacés de faillite et voient se...

A Tanger, des entreprises rechignent à faire le test du coronavirus

A Tanger, certaines entreprises du secteur privé refusent de soumettre leurs salariés aux tests de dépistage au nouveau coronavirus en raison de leur coût élevé. Et pourtant,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...