Recherche

La région de Tanger renforce sa lutte contre le Covid-19

© Copyright : DR

13 septembre 2020 - 06h00 - Société

Dans le souci de renforcer le secteur de la santé dans le nord du pays par ces temps de Covid-19, le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la direction régionale de la Santé et l’Agence de promotion et de développement du Nord (APDN) ont approuvé une convention dotée d’une enveloppe budgétaire de 100 millions de DH.

Cette subvention pourra permettre l’amélioration de l’offre sanitaire dans la région. Depuis le début de la pandémie, bien de récriminations ont été enregistrées sur l’incapacité du système à faire efficacement face à une crise sanitaire du genre. La situation est devenue criarde en juillet dernier, lorsque Tanger a connu le pic des contaminations, rapporte L’Économiste.

Il appartient maintenant à la Délégation régionale de la Santé de définir les besoins de chaque région et d’assurer la disponibilité des médicaments et des équipements spécifiques dans les hôpitaux orientés vers l’accueil et le traitement des cas de Covid-19. Elle aura aussi pour responsabilité de renforcer les ressources humaines allouées à cette pandémie dans la région.

La convention prend également en compte la mise en place de laboratoires pour la réalisation des tests de dépistage du Covid-19. La région ne dispose que de quatre laboratoires pour un nombre impressionnant de demandes, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tanger , Tétouan , Al Hoceima , Soutien , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact