
Coronavirus : le Maroc rassure ses citoyens
Le plan national de veille et de riposte au virus corona reste parfaitement adapté à la situation. Telle est l’assurance donnée par le ministère de la Santé.
Le Groupement professionnel des banques du Maroc se mobilise pour apporter son soutien aux familles et aux entreprises qui font face aux répercussions économiques de la pandémie du Coronavirus.
Dans un communiqué, le GPBM a annoncé que les banques sont disposées à accompagner les familles et entreprises marocaines, en cette période de crise, à travers une batterie de mesures dont l’annonce sera faite lors de la prochaine réunion du Comité de veille économique.
Le Groupement tient à rassurer l’opinion publique de l’engagement solidaire des banques avec les familles et les entreprises, notamment les petites et moyennes, qui éprouvent des difficultés à faire face aux retombées de la crise.
Dans la même optique, la Caisse nationale de sécurité sociale a répondu à l’appel des salariés et des entreprises marocaines, à travers une série de mesures en leur faveur.
Aller plus loin
Le plan national de veille et de riposte au virus corona reste parfaitement adapté à la situation. Telle est l’assurance donnée par le ministère de la Santé.
Les mesures prises par les banques dans le cadre du Comité de veille économique (CVE) pour le soutien et l’appui aux ménages et aux entreprises directement frappés de plein...
Dans une correspondance adressée au chef du gouvernement, au ministre de l’Économie et des finances, au président du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), et au...
Un système de surveillance a été activé au poste-frontière de Guergarat, dans le sud du Maroc, afin de faire face efficacement à la menace que représente le coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :