Coronavirus : les milliardaires marocains mettent la main à la poche
Les deux milliardaires marocains ont décidé de contribuer au fonds de lutte contre le coronavirus.
Le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) entend soutenir les ménages et les entreprises impactés par la propagation du coronavirus, en vue de la préservation du tissu économique national.
"Parallèlement aux mesures prises pour la sensibilisation et la protection, tant des ressources humaines des banques que de leurs clients, pour la prévention contre la propagation du coronavirus ainsi que pour le maintien de la continuité des services bancaires, les banques s’engagent à apporter leur appui dans le traitement, au cas par cas, des difficultés de certains ménages et entreprises induites par cette pandémie", indique le Groupement professionnel des banques du Maroc, dans un communiqué.
À en croire le GPBM, les éléments des mesures bancaires dans ce domaine seront annoncés à l’occasion de la prochaine réunion du "comité de veille économique". "Notre objectif est que nous puissions, ensemble avec les différentes forces vives du royaume, traverser dans la sérénité cette crise mondiale afin de préserver le tissu économique national au service du développement de notre pays", conclut le communiqué.
Aller plus loin
Les deux milliardaires marocains ont décidé de contribuer au fonds de lutte contre le coronavirus.
La holding Royale Al Mada va verser 2 milliards au fonds de lutte contre le coronavirus, lequel a été créé sur instruction du roi Mohammed VI.
Alors que les clients accourent vers les banques en cette période marquée par la propagation du coronavirus, le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) assure de la...
Ces articles devraient vous intéresser :