Recherche

Coronavirus au Maroc : quid de la contribution des banques ?

© Copyright : DR

19 mars 2020 - 23h40 - Economie - Par: S.A

Le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) entend soutenir les ménages et les entreprises impactés par la propagation du coronavirus, en vue de la préservation du tissu économique national.

"Parallèlement aux mesures prises pour la sensibilisation et la protection, tant des ressources humaines des banques que de leurs clients, pour la prévention contre la propagation du coronavirus ainsi que pour le maintien de la continuité des services bancaires, les banques s’engagent à apporter leur appui dans le traitement, au cas par cas, des difficultés de certains ménages et entreprises induites par cette pandémie", indique le Groupement professionnel des banques du Maroc, dans un communiqué.

À en croire le GPBM, les éléments des mesures bancaires dans ce domaine seront annoncés à l’occasion de la prochaine réunion du "comité de veille économique". "Notre objectif est que nous puissions, ensemble avec les différentes forces vives du royaume, traverser dans la sérénité cette crise mondiale afin de préserver le tissu économique national au service du développement de notre pays", conclut le communiqué.

Mots clés: Banques , Groupement Professionnel des Banques du Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact