Les États-Unis appellent leurs ressortissants au Maroc à la vigilance

- 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans un message d’alerte de sécurité, publié sur le site de l’ambassade américaine à Rabat, les États-Unis appellent les ressortissants américains au Maroc à la vigilance en raison des derniers événements liés au bras de fer entre l’USA et l’Iran.

"En raison des tensions accrues en Irak et dans la région, l’ambassade des États-Unis à Rabat et le consulat général US à Casablanca encouragent fortement les citoyens américains à maintenir un niveau élevé de vigilance et à pratiquer une bonne connaissance de la situation", indique le message d’alerte de sécurité.

Dans ce sens, la représentation diplomatique leur a indiqué la conduite à tenir. "Bien que nous ne soyons pas au courant de menaces spécifiques et crédibles contre les citoyens américains au Maroc pour le moment, les voyageurs à destination et au Maroc, ainsi que dans d’autres pays de la région, sont invités à s’inscrire au Programme d’inscription des voyageurs intelligents (STEP) pour bénéficier de la sécurité et pour vous localiser plus facilement en cas d’urgence", précise la même source.

Le 3 janvier 2020, les États-Unis ont mené un raid à Bagdad, occasionnant la mort de deux leaders pro-iraniens en Irak, dont le puissant général Qassem Soleimani. Dès lors, le bras de fer USA-Iran reprend de plus belle.

  • Les États-Unis organisent le retour de leurs ressortissants bloqués au Maroc

    Le Département d'État américain et l'ambassade des États-Unis à Rabat ont mis en place un dispositif aérien, en lien avec la compagnie British Airways, pour permettre aux Américains bloqués au Maroc en raison du coronavirus de rentrer chez eux.

  • Plus de 1 000 Américains bloqués au Maroc rapatriés

    Un millier de ressortissants américains bloqués au Maroc depuis la fermeture des frontières et la suspension des vols en provenance et à destination du Maroc, ont pu être rapatriés vers les États-Unis.

  • Le Maroc et les Etats-Unis parlent criminalité

    Mohamed Abdennabaoui, procureur général du roi près la Cour de cassation, également président du ministère public, et une délégation de procureurs généraux de l'ouest des États-Unis en visite au Maroc, ont débattu, lundi 6 janvier à Rabat, des " meilleures pratiques " en matière de lutte contre la criminalité.

  • Les États-Unis mettent en garde les Américains présents au Maroc

    L'ambassade des États-Unis à Rabat a alerté les Américains sur la propagation du coronavirus au Maroc. Elle les appelle à reconsidérer leurs projets de voyage en tenant compte de la situation épidémiologique.

  • Le Maroc possède le même drone que celui qui a tué le général iranien

    Le Maroc est le seul pays africain, situé dans la région méditerranéenne, à posséder un drone du même type que celui qui a tué la 2e personnalité importante de l'Iran, le Général Qassem Soleimani.

  • Trump veut avoir le Maroc comme allié contre l'Iran

    Visiblement, l'administration Trump n'a pas renoncé à sa stratégie de créer une nouvelle alliance politique et sécuritaire contre l'Iran. Si le Maroc ne faisait pas partie de ces pays arabes avec qui les États-Unis entendaient s'allier, cette fois-ci, le président américain mise sur son soutien.

  • Les Maroco-américains autorisés à repartir aux Etats-Unis

    Le gouvernement marocain vient d'autoriser le rapatriement d'une centaine de ressortissants américains bloqués au Maroc ainsi que des Marocains résidant aux États-Unis. Plusieurs vols ont été affrétés, à partir de l'aéroport Mohamed V à Casablanca, en direction de Washington et d'autres villes américaines.

  • David Fischer évoque les relations entre les Etats-Unis et le Maroc

    Le tout nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc vient de rappeler que le Royaume est le plus ancien allié du pays de l'Oncle Sam.

  • Les États-Unis remercient le Maroc

    L'ambassade des États-Unis au Maroc a témoigné sa gratitude aux hôteliers marocains qui ont apporté aide et soutien aux touristes étrangers, en l'occurrence les Américains bloqués dans le royaume en raison de la mesure de suspension des vols aériens, visant à contrer la propagation du coronavirus.

  • Les Etats-Unis veulent consolider leurs relations avec le Maroc

    Les États-Unis veulent raffermir leurs relations avec le Maroc et promouvoir les échanges économiques, commerciaux et éducatifs, entre autres, a annoncé, jeudi, l'ambassadeur des USA à Rabat, David Fischer .