Recherche

Les États-Unis appellent leurs ressortissants au Maroc à la vigilance

© Copyright : DR

6 janvier 2020 - 15h20 - Maroc

Dans un message d’alerte de sécurité, publié sur le site de l’ambassade américaine à Rabat, les États-Unis appellent les ressortissants américains au Maroc à la vigilance en raison des derniers événements liés au bras de fer entre l’USA et l’Iran.

"En raison des tensions accrues en Irak et dans la région, l’ambassade des États-Unis à Rabat et le consulat général US à Casablanca encouragent fortement les citoyens américains à maintenir un niveau élevé de vigilance et à pratiquer une bonne connaissance de la situation", indique le message d’alerte de sécurité.

Dans ce sens, la représentation diplomatique leur a indiqué la conduite à tenir. "Bien que nous ne soyons pas au courant de menaces spécifiques et crédibles contre les citoyens américains au Maroc pour le moment, les voyageurs à destination et au Maroc, ainsi que dans d’autres pays de la région, sont invités à s’inscrire au Programme d’inscription des voyageurs intelligents (STEP) pour bénéficier de la sécurité et pour vous localiser plus facilement en cas d’urgence", précise la même source.

Le 3 janvier 2020, les États-Unis ont mené un raid à Bagdad, occasionnant la mort de deux leaders pro-iraniens en Irak, dont le puissant général Qassem Soleimani. Dès lors, le bras de fer USA-Iran reprend de plus belle.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact