Les États-Unis remercient le Maroc

26 mars 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ambassade des États-Unis au Maroc a témoigné sa gratitude aux hôteliers marocains qui ont apporté aide et soutien aux touristes étrangers, en l’occurrence les Américains bloqués dans le royaume en raison de la mesure de suspension des vols aériens, visant à contrer la propagation du coronavirus.

"[…] Nous tenons à remercier tous les Marocains de Marrakech et de tout ce pays extraordinaire pour la gentillesse et la générosité dont ils ont fait preuve. Continuez à faire preuve envers nos concitoyens", twitte l’ambassade des États-Unis au Maroc.

Suite au tweet de l’ambassade, les commentaires affluent. "Je suis l’un des nombreux Américains bloqués encore ici au Maroc, accueilli par une famille marocaine chaleureuse, généreuse et aimante. Je suis et serai éternellement redevable au Maroc et à son peuple", a témoigné un Américain.

"Je vous en prie. Tous les étrangers qui viennent dans notre pays sont sous notre responsabilité et nous devons prendre soin d’eux jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux sains et saufs", a commenté un autre utilisateur de Twitter. Un autre ajoutera : "C’est dans des moments comme ceux-ci que nous devons faire preuve de solidarité."

Le 15 mars, le Maroc avait suspendu tous ses vols internationaux jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, des milliers de touristes se trouvaient bloqués dans le pays. Les États-Unis n’avaient pas organisé de vols de rapatriement pour ses ressortissants avant le 20 mars et tous les vols exceptionnels avaient été suspendus le 22 mars. C’est en ce moment que des hôtels ont offert hébergement et repas gratuits à tous les touristes. "La générosité et l’hospitalité font partie de notre culture et de nos traditions amazighes (berbères) marocaines", a déclaré à Morocco Wolrd News, Jaafar Benamor, le directeur de l’hôtel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - États-Unis - Fès - Vol - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les États-Unis organisent le retour de leurs ressortissants bloqués au Maroc

Le Département d’État américain et l’ambassade des États-Unis à Rabat ont mis en place un dispositif aérien, en lien avec la compagnie British Airways, pour permettre aux...

Le bon geste des hôteliers marocains envers les touristes bloqués

À l’initiative de jeunes patrons d’hôtels de la commune de Taous Merzouga (région Draâ-Tafilalet), des chambres ont été gratuitement mises à la disposition des touristes...

Nouvelle vague de rapatriement des Américains bloqués au Maroc

Le Maroc a autorisé un 10e vol pour rapatrier près de 100 Américains bloqués sur son territoire en raison de la suspension des vols aériens. Pendant ce temps, ses ressortissants...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...