Recherche

Les États-Unis remercient le Maroc

© Copyright : DR

26 mars 2020 - 20h00 - Société

L’ambassade des États-Unis au Maroc a témoigné sa gratitude aux hôteliers marocains qui ont apporté aide et soutien aux touristes étrangers, en l’occurrence les Américains bloqués dans le royaume en raison de la mesure de suspension des vols aériens, visant à contrer la propagation du coronavirus.

"[…] Nous tenons à remercier tous les Marocains de Marrakech et de tout ce pays extraordinaire pour la gentillesse et la générosité dont ils ont fait preuve. Continuez à faire preuve envers nos concitoyens", twitte l’ambassade des États-Unis au Maroc.

Suite au tweet de l’ambassade, les commentaires affluent. "Je suis l’un des nombreux Américains bloqués encore ici au Maroc, accueilli par une famille marocaine chaleureuse, généreuse et aimante. Je suis et serai éternellement redevable au Maroc et à son peuple", a témoigné un Américain.

"Je vous en prie. Tous les étrangers qui viennent dans notre pays sont sous notre responsabilité et nous devons prendre soin d’eux jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux sains et saufs", a commenté un autre utilisateur de Twitter. Un autre ajoutera : "C’est dans des moments comme ceux-ci que nous devons faire preuve de solidarité."

Le 15 mars, le Maroc avait suspendu tous ses vols internationaux jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, des milliers de touristes se trouvaient bloqués dans le pays. Les États-Unis n’avaient pas organisé de vols de rapatriement pour ses ressortissants avant le 20 mars et tous les vols exceptionnels avaient été suspendus le 22 mars. C’est en ce moment que des hôtels ont offert hébergement et repas gratuits à tous les touristes. "La générosité et l’hospitalité font partie de notre culture et de nos traditions amazighes (berbères) marocaines", a déclaré à Morocco Wolrd News, Jaafar Benamor, le directeur de l’hôtel.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact