Le Département d’État américain et l’ambassade des États-Unis à Rabat ont mis en place un dispositif aérien, en lien avec la compagnie British Airways, pour permettre aux Américains bloqués au Maroc en raison du coronavirus de rentrer chez eux.
British Airways opérera des vols charters spéciaux pour assurer le retour des Américains souhaitant quitter le Maroc. Ces vols décolleront de l’aéroport de Marrakech Menara. Il s’agit du vol Marrakech-Londres Heathrow et d’un vol de correspondance vers l’une des 10 villes des États-Unis desservies par la compagnie aérienne.
La liste des destinations comprend : Miami (MIA), Los Angeles (LAX), Newark (EWR), Boston (BOS), Washington, DC Dulles (IAD), Chicago (ORD), New York City (JFK), Seattle (SEA), San Francisco (SFO) et Dallas-Fort Worth (DFW). Tout Américain devra débourser 1 485 dollars US pour s’offrir le billet aller simple. Ceci comprend le vol pour Londres et l’une des 10 destinations américaines. En outre, il est fait obligation aux passagers de signer un billet à ordre avant l’embarquement.
"Aucun paiement en espèces ou par carte de crédit ne sera accepté", martèle l’ambassade des États-Unis à Rabat, avertissant que l’heure de départ exacte et l’itinéraire peuvent toutefois changer.