Une quarantaine de vols pour le rapatriement des Français bloqués au Maroc

17 mars 2020 - 15h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Face aux derniers développements liés à la propagation de la pandémie du coronavirus, la France a affrété une quarantaine d’avions pour assurer la première phase du rapatriement de ses ressortissants qui se trouvent encore au Maroc.

Les premiers vols pour le rapatriement des Français bloqués au Maroc, ont démarré leurs opérations le 15 mars, et se poursuivent encore. Au total, on dénombre une quarantaine de vols, selon l’annonce faite par Jean-Yves Le Drian. S’exprimant dans un tweet ce dimanche, le ministre français des Affaires étrangères a donné les derniers détails concernant les mesures prises pour faciliter le retour au pays des ressortissants français au Maroc.

“Je me suis entretenu à nouveau avec mon ami et homologue marocain, Nasser Bourita, ce matin, qui fait preuve de compréhension”, a indiqué Jean-Yves Le Drian, dans son tweet.

À la suite de ce premier lot de vols, le secrétaire d’État français aux Transports, a également annoncé des vols supplémentaires pour rapatrier les 12 000 Français dont la majorité sont des touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rapatriement - None - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La France annonce de nouvelles opérations de rapatriement de ses ressortissants

Le président de la République française, Emmanuel Macron, s’est rendu, vendredi 3 avril, au centre de crise des Affaires étrangères, pour s’enquérir des opérations de...

La Suisse rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

La Confédération suisse a procédé au rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc. Après avoir passé des heures difficiles, les Suisses sont enfin rentrés et retrouvent...

Un touriste français raconte son calvaire au Maroc

Denis Ferrero fait partie des nombreux Français coincés au Maroc depuis la suspension des vols aériens pour cause du coronavirus. En vacances prolongées forcées, cet habitant de...

Le calvaire des familles toulousaines coincées au Maroc

Une cinquantaine de familles toulousaines se retrouvent coincées dans certains pays du Maghreb dont le Maroc, en raison de la suspension des vols aériens pour cause de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.