Recherche

Le Maroc possède le même drone que celui qui a tué le général iranien

© Copyright : DR

9 janvier 2020 - 10h00 - Maroc

Le Maroc est le seul pays africain, situé dans la région méditerranéenne, à posséder un drone du même type que celui qui a tué la 2e personnalité importante de l’Iran, le Général Qassem Soleimani.

Le Maroc est le seul pays africain à posséder le même drone utilisé par les États-Unis dans le raid aérien, non loin de l’aéroport international de Bagdad, indique l’agence espagnole de presse EFE.

Même si pour l’heure, les Américains n’ont pas donné plus de détails sur ce drone, il a été identifié par les médias espagnols. Selon les mêmes sources, il s’agit d’un MQ-9 Reaper, également connu sous le nom de Predator B, ou « killer of heavens ».

Conçu pour effectuer plusieurs missions, ce drone peut atteindre 15 200 mètres d’altitude, avec une autonomie de 1 850 km. Il peut être piloté à distance, notamment pour exécuter des cibles en mouvement, et servir dans des opérations de renseignement. Avec ses deux tonnes, ce drone peut tout de même filer à une vitesse de 370 km par heure.

Tout comme le Maroc, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas disposent de cette technologie de pointe. Réalisé par General Atomics Aeronautical Systems, le MQ-9 a été lancé pour la première fois en 2007. A ce jour, la flotte aérienne américaine compte 93 drones. Ce drone, évalué à 15 millions de dollars, est équipé d’un système infrarouge et laser qui permet de repérer la cible depuis n’importe quel coin de la planète.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact