Recherche

Le Maroc s’offre le système anti-missile le plus puissant au monde

© Copyright : DR

12 mars 2020 - 14h20 - Maroc - Par: I.L

Les Forces armées royales marocaines viennent d’acquérir le dernier système chinois de lancement de missiles AR2, considéré par les spécialistes comme étant l’un des systèmes de destruction les plus puissants au monde.

Dans un commentaire, relayé sur sa page Facebook, les FAR-Maroc ont présenté la nouvelle arme de destruction massive. Selon les responsables, le système des lance-missiles AR2 est un groupe de camions à huit roues, chacun transportant 12 lance-roquettes de 300 mm, capables de lancer une variété de bombes classiques et à fragmentation, d’une portée de plus de 150 km, avec une marge d’erreur qui ne dépasse pas un mètre pour certains types de ces missiles.

Ce qui en fait l’un des systèmes de lancement de missiles les plus puissants au monde.

Cette nouvelle acquisition est l’une des armes de dissuasion les plus puissantes de l’arsenal des Forces armées royales.

Une batterie de 6 lanceurs peut lancer 72 missiles d’un poids de 800 kg chacun chargés de 280 kg de matières explosives en seulement 30 secondes et se réarmer en moins de 30 minutes. Elle peut détruire une petite ville en quelques minutes, ajoute-t-on.

Mots clés: Défense - Armement , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact