Lors de la cérémonie d’inauguration du premier Centre Interactif Digital au Maroc (IDC Morocco) à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguérir, le diplomate américain s’est réjoui des relations étroites qui existent entre les deux pays alliés.
Dans son message, il a réitéré le soutien de son pays au Maroc. Les inscriptions sur les affiches, postées sur la façade du pavillon, l’illustrent à bien des égards : "Nous continuerons à offrir des opportunités à la génération future, à entretenir une relation de respect mutuel et à tisser de nouveaux liens entre nos économies, nos continents et nos peuples", peut-on lire sur l’une des affiches. Plus loin, une autre, plus expressive, met en avant les relations entre les deux pays : "Le Maroc est l’un des plus anciens alliés des États-Unis et le traité d’amitié et de paix, signé en 1787 avec le Maroc, est le plus ancien traité de l’histoire des États-Unis d’Amérique".
Pour l’attachée culturelle à "Dar America" à Casablanca, Laura MacArthur, le pavillon du Centre culturel américain "Dar America" au SIEL, a choisi, pour cette édition, le thème "America’s Window", en vue de "célébrer l’amitié entre le Maroc et les États-Unis".
Tout en présentant les offres de son centre, dont les opportunités de poursuite des études aux États-Unis, et des informations sur l’octroi de visas et le programme de bourses d’études supérieures aux USA, Fulbright, la directrice, a également relevé que le pavillon présente des profils de citoyens américains résidant et travaillant au Maroc et qui "veillent à renforcer les liens entre les deux pays", en fournissant des informations à leur sujet, leurs régions d’origine et leurs expériences au Maroc.