Recherche

De nouveaux consulats à Laâyoune

© Copyright : DR

25 janvier 2020 - 00h00 - Maroc

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a présidé, dans la matinée de jeudi, la cérémonie d’ouverture de deux nouveaux consulats à Laâyoune, pour le compte de la République centrafricaine et de Sao Tomé-et-Principe.

L’ouverture des consulats de la République centrafricaine et de Sao Tomé-et-Principe porte à cinq, le nombre de représentations diplomatiques inaugurées à Laâyoune. En effet, bien avant ces deux pays, plusieurs autres pays ont ouvert des représentations dans cette ville stratégique considérée comme la plus importante du Sahara occidental.

On compte le consulat honoraire de la Côte d’Ivoire, qui a ouvert ses portes en juin dernier ; le consulat général de l’Union des Comores, qui a démarré ses activités en faveur de la communauté comorienne en décembre ; le consulat général de la Guinée et le consulat général du Gabon, tous deux inaugurés la semaine dernière.

Jeudi, avant l’ouverture du consulat de la République centrafricaine, Nasser Bourita a présidé, avec son homologue santoméenne, la cérémonie d’ouverture du consulat général de Sao Tomé-et-Principe, toujours à Laâyoune.

Tout doucement, les représentations diplomatiques s’installent à Laâyoune, pour le bonheur des ressortissants des pays amis, mais également, pour le renforcement des relations entre le royaume et ces États.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact