Italie : un MRE meurt écrasé par la chute d’un arbre

10 janvier 2020 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Quatre responsables ont été poursuivis par le procureur général de Naples, pour homicide involontaire sur un ressortissant marocain, mort écrasé par un arbre dans le parking d’un hippodrome.

Au mois de décembre dernier, Mohamed Boulhaziz, un citoyen marocain âgé de 62 ans, a succombé à ses blessures suite à la chute d’un arbre déraciné par des vents forts dans l’enceinte de l’hippodrome à Naples.

Des convocations ont été adressées par le Procureur général de Naples à l’encontre de quatre responsables publics, sous le chef d’accusation d’homicide involontaire. Il s’agit notamment de deux responsables du bureau de Ippodromo di Agnano, du responsable artistique dans la course de chevaux et du responsable d’une association chargée de l’organisation d’une foire de vente au rabais de produits artisanaux.

L’enquête menée par deux procureurs généraux, en coordination avec le délégué, tend à déterminer les responsabilités de chacun quant à la gestion des arbres à l’intérieur du parking de l’hippodrome.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Naples - Décès - MRE

Aller plus loin

Maroc : mort d’une femme de 71 ans suite à une chute d’un pont à Tinghir

Une femme âgée de 71 ans est décédée suite à une chute accidentelle d’un pont situé Aït Youl, dans la région de Tinghir.

Casablanca : l’effondrement d’une partie de la dalle d’un pont fait un mort et un blessé (vidéo)

Une femme est morte et une fille a été grièvement blessée vendredi dans l’effondrement d’une partie de la dalle d’un pont situé sur l’autoroute reliant Rabat à Casablanca.

France : mort d’un Marocain qui changeait un pneu sur une autoroute

Un homme d’origine marocaine est décédé hier, très tôt dans la matinée, sur l’autoroute A10 près de la commune de Janville (Eure-et-Loir) entre Chartres et Orléans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.