Italie : un MRE meurt écrasé par la chute d’un arbre

10 janvier 2020 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Quatre responsables ont été poursuivis par le procureur général de Naples, pour homicide involontaire sur un ressortissant marocain, mort écrasé par un arbre dans le parking d’un hippodrome.

Au mois de décembre dernier, Mohamed Boulhaziz, un citoyen marocain âgé de 62 ans, a succombé à ses blessures suite à la chute d’un arbre déraciné par des vents forts dans l’enceinte de l’hippodrome à Naples.

Des convocations ont été adressées par le Procureur général de Naples à l’encontre de quatre responsables publics, sous le chef d’accusation d’homicide involontaire. Il s’agit notamment de deux responsables du bureau de Ippodromo di Agnano, du responsable artistique dans la course de chevaux et du responsable d’une association chargée de l’organisation d’une foire de vente au rabais de produits artisanaux.

L’enquête menée par deux procureurs généraux, en coordination avec le délégué, tend à déterminer les responsabilités de chacun quant à la gestion des arbres à l’intérieur du parking de l’hippodrome.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Naples - Décès - MRE

Aller plus loin

Maroc : mort d’une femme de 71 ans suite à une chute d’un pont à Tinghir

Une femme âgée de 71 ans est décédée suite à une chute accidentelle d’un pont situé Aït Youl, dans la région de Tinghir.

France : mort d’un Marocain qui changeait un pneu sur une autoroute

Un homme d’origine marocaine est décédé hier, très tôt dans la matinée, sur l’autoroute A10 près de la commune de Janville (Eure-et-Loir) entre Chartres et Orléans.

Casablanca : l’effondrement d’une partie de la dalle d’un pont fait un mort et un blessé (vidéo)

Une femme est morte et une fille a été grièvement blessée vendredi dans l’effondrement d’une partie de la dalle d’un pont situé sur l’autoroute reliant Rabat à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

MRE et fiscalité : que change l’usage du bien immobilier ?

L’imposition d’un bien immobilier situé au Maroc dépend directement de son usage. Pour un Marocain résidant à l’étranger, les conséquences fiscales varient selon que le bien est occupé à titre d’habitation principale, loué, transmis à un proche, ou...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Construire au Maroc : ce que les MRE doivent payer au fisc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, bâtir une maison au pays natal est l’aboutissement d’un projet de vie. Une ambition qui peut cependant receler des subtilités fiscales. Une contribution spécifique, détaillée dans le guide fiscal, vient...