Italie : un MRE meurt écrasé par la chute d’un arbre

10 janvier 2020 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Quatre responsables ont été poursuivis par le procureur général de Naples, pour homicide involontaire sur un ressortissant marocain, mort écrasé par un arbre dans le parking d’un hippodrome.

Au mois de décembre dernier, Mohamed Boulhaziz, un citoyen marocain âgé de 62 ans, a succombé à ses blessures suite à la chute d’un arbre déraciné par des vents forts dans l’enceinte de l’hippodrome à Naples.

Des convocations ont été adressées par le Procureur général de Naples à l’encontre de quatre responsables publics, sous le chef d’accusation d’homicide involontaire. Il s’agit notamment de deux responsables du bureau de Ippodromo di Agnano, du responsable artistique dans la course de chevaux et du responsable d’une association chargée de l’organisation d’une foire de vente au rabais de produits artisanaux.

L’enquête menée par deux procureurs généraux, en coordination avec le délégué, tend à déterminer les responsabilités de chacun quant à la gestion des arbres à l’intérieur du parking de l’hippodrome.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Naples - Décès - MRE

Aller plus loin

France : mort d’un Marocain qui changeait un pneu sur une autoroute

Un homme d’origine marocaine est décédé hier, très tôt dans la matinée, sur l’autoroute A10 près de la commune de Janville (Eure-et-Loir) entre Chartres et Orléans.

Maroc : mort d’une femme de 71 ans suite à une chute d’un pont à Tinghir

Une femme âgée de 71 ans est décédée suite à une chute accidentelle d’un pont situé Aït Youl, dans la région de Tinghir.

Casablanca : l’effondrement d’une partie de la dalle d’un pont fait un mort et un blessé (vidéo)

Une femme est morte et une fille a été grièvement blessée vendredi dans l’effondrement d’une partie de la dalle d’un pont situé sur l’autoroute reliant Rabat à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le gouvernement « bannit » les MRE d’Internet

L’un des seuls canaux de communication officiel du gouvernement marocain à destination des Marocains du monde n’est plus en ligne, du moins à l’heure où sont écrites ces lignes.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Malgré la conjoncture, les transferts des Marocains du monde en hausse

Au cours des sept premiers mois de l’année en cours, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont enregistré une hausse de 7,4 % (+4,03 MMDH) par rapport à la même période en 2021.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...