Un journaliste marocain dit s’être entretenu avec le Roi Mohammed VI dans le plus grand secret

21 juin 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un journaliste, travaillant, dans un média local, de la ville de Sidi Slimane, affirme avoir rencontré le Roi Mohammed VI, par hasard. Il raconte aussi beaucoup d’autres choses, notamment, le fait que le Souverain lui ait dit de ne pas attirer l’attention sur eux.

« Sa Majesté le Roi fait part de ses salutations aux habitants de Sidi Slimane et leur promet une visite prochaine ». Le titre d’un article publié dans un média local de la ville de Sidi Slimane, du nom d’Ichraka News. Son propriétaire a publié également plusieurs autres nouvelles dont ces propos : « Grâce à Dieu, c’est un honneur pour nous que sa Majesté le Roi lise notre média électronique, Ichraka News ».

Ce journaliste (disposant d’une carte de presse, tient à préciser Rue20) a même affirmé, en parlant du Roi : « Je me suis assis à ses côtés et je lui ai parlé, et j’ai bavardé pendant plus de 25 minutes ».

« Je voulais lui baiser la main mais il a refusé et m’a ordonné, encore une fois, de ne pas attirer l’attention sur nous. Puis, il m’a demandé mon numéro de téléphone et je lui ai donné une carte visite. Et, il m’a promis une visite prochaine à Sidi Slimane », sont également les propos de l’homme de média.

Selon Rue20, ce journaliste, dont le nom est B. L., aurait, avant de faire ce métier, été imam d’une mosquée à Sidi Kacem. Et, il aurait été renvoyé de son poste. Puis, il s’est reconverti en journaliste. Ainsi, il a pu obtenir une carte de presse, de la part du Ministère de la Communication.

En réalité, il dit avoir rencontré le Roi, à Rabat, alors qu’il s’y rendait pour y recevoir une carte de train, spéciale, pour les journalistes … Il paraît, également, que le Roi lui aurait posé plusieurs questions, au sujet des principales affaires, à Sidi Slimane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.