Un journaliste marocain dit s’être entretenu avec le Roi Mohammed VI dans le plus grand secret

21 juin 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un journaliste, travaillant, dans un média local, de la ville de Sidi Slimane, affirme avoir rencontré le Roi Mohammed VI, par hasard. Il raconte aussi beaucoup d’autres choses, notamment, le fait que le Souverain lui ait dit de ne pas attirer l’attention sur eux.

« Sa Majesté le Roi fait part de ses salutations aux habitants de Sidi Slimane et leur promet une visite prochaine ». Le titre d’un article publié dans un média local de la ville de Sidi Slimane, du nom d’Ichraka News. Son propriétaire a publié également plusieurs autres nouvelles dont ces propos : « Grâce à Dieu, c’est un honneur pour nous que sa Majesté le Roi lise notre média électronique, Ichraka News ».

Ce journaliste (disposant d’une carte de presse, tient à préciser Rue20) a même affirmé, en parlant du Roi : « Je me suis assis à ses côtés et je lui ai parlé, et j’ai bavardé pendant plus de 25 minutes ».

« Je voulais lui baiser la main mais il a refusé et m’a ordonné, encore une fois, de ne pas attirer l’attention sur nous. Puis, il m’a demandé mon numéro de téléphone et je lui ai donné une carte visite. Et, il m’a promis une visite prochaine à Sidi Slimane », sont également les propos de l’homme de média.

Selon Rue20, ce journaliste, dont le nom est B. L., aurait, avant de faire ce métier, été imam d’une mosquée à Sidi Kacem. Et, il aurait été renvoyé de son poste. Puis, il s’est reconverti en journaliste. Ainsi, il a pu obtenir une carte de presse, de la part du Ministère de la Communication.

En réalité, il dit avoir rencontré le Roi, à Rabat, alors qu’il s’y rendait pour y recevoir une carte de train, spéciale, pour les journalistes … Il paraît, également, que le Roi lui aurait posé plusieurs questions, au sujet des principales affaires, à Sidi Slimane.

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le Maroc a besoin de « tous ses enfants établis à l’étranger », dixit Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a appelé à « la création d’un mécanisme chargé d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets ». Le message du roi prend en compte les Marocains disséminés dans les...

Le roi Mohammed VI ordonne une réforme de la Moudaouana

Les droits de la famille et de la femme se sont invités dans le discours adressé samedi soir par le roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône. Le Souverain a appelé au respect des droits de la femme et à une réforme audacieuse...

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Réaction du Polisario au discours du roi Mohammed VI

Le Polisario a réagi au discours prononcé par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la révolution du roi et du peuple, notamment les passages sur le Sahara.