Un journaliste marocain dit s’être entretenu avec le Roi Mohammed VI dans le plus grand secret

21 juin 2019 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un journaliste, travaillant, dans un média local, de la ville de Sidi Slimane, affirme avoir rencontré le Roi Mohammed VI, par hasard. Il raconte aussi beaucoup d’autres choses, notamment, le fait que le Souverain lui ait dit de ne pas attirer l’attention sur eux.

« Sa Majesté le Roi fait part de ses salutations aux habitants de Sidi Slimane et leur promet une visite prochaine ». Le titre d’un article publié dans un média local de la ville de Sidi Slimane, du nom d’Ichraka News. Son propriétaire a publié également plusieurs autres nouvelles dont ces propos : « Grâce à Dieu, c’est un honneur pour nous que sa Majesté le Roi lise notre média électronique, Ichraka News ».

Ce journaliste (disposant d’une carte de presse, tient à préciser Rue20) a même affirmé, en parlant du Roi : « Je me suis assis à ses côtés et je lui ai parlé, et j’ai bavardé pendant plus de 25 minutes ».

« Je voulais lui baiser la main mais il a refusé et m’a ordonné, encore une fois, de ne pas attirer l’attention sur nous. Puis, il m’a demandé mon numéro de téléphone et je lui ai donné une carte visite. Et, il m’a promis une visite prochaine à Sidi Slimane », sont également les propos de l’homme de média.

Selon Rue20, ce journaliste, dont le nom est B. L., aurait, avant de faire ce métier, été imam d’une mosquée à Sidi Kacem. Et, il aurait été renvoyé de son poste. Puis, il s’est reconverti en journaliste. Ainsi, il a pu obtenir une carte de presse, de la part du Ministère de la Communication.

En réalité, il dit avoir rencontré le Roi, à Rabat, alors qu’il s’y rendait pour y recevoir une carte de train, spéciale, pour les journalistes … Il paraît, également, que le Roi lui aurait posé plusieurs questions, au sujet des principales affaires, à Sidi Slimane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).