Recherche

Un journaliste marocain dit s’être entretenu avec le Roi Mohammed VI dans le plus grand secret

© Copyright : DR

21 juin 2019 - 11h00 - Société

Un journaliste, travaillant, dans un média local, de la ville de Sidi Slimane, affirme avoir rencontré le Roi Mohammed VI, par hasard. Il raconte aussi beaucoup d’autres choses, notamment, le fait que le Souverain lui ait dit de ne pas attirer l’attention sur eux.

« Sa Majesté le Roi fait part de ses salutations aux habitants de Sidi Slimane et leur promet une visite prochaine ». Le titre d’un article publié dans un média local de la ville de Sidi Slimane, du nom d’Ichraka News. Son propriétaire a publié également plusieurs autres nouvelles dont ces propos : « Grâce à Dieu, c’est un honneur pour nous que sa Majesté le Roi lise notre média électronique, Ichraka News ».

Ce journaliste (disposant d’une carte de presse, tient à préciser Rue20) a même affirmé, en parlant du Roi : « Je me suis assis à ses côtés et je lui ai parlé, et j’ai bavardé pendant plus de 25 minutes ».

« Je voulais lui baiser la main mais il a refusé et m’a ordonné, encore une fois, de ne pas attirer l’attention sur nous. Puis, il m’a demandé mon numéro de téléphone et je lui ai donné une carte visite. Et, il m’a promis une visite prochaine à Sidi Slimane », sont également les propos de l’homme de média.

Selon Rue20, ce journaliste, dont le nom est B. L., aurait, avant de faire ce métier, été imam d’une mosquée à Sidi Kacem. Et, il aurait été renvoyé de son poste. Puis, il s’est reconverti en journaliste. Ainsi, il a pu obtenir une carte de presse, de la part du Ministère de la Communication.

En réalité, il dit avoir rencontré le Roi, à Rabat, alors qu’il s’y rendait pour y recevoir une carte de train, spéciale, pour les journalistes … Il paraît, également, que le Roi lui aurait posé plusieurs questions, au sujet des principales affaires, à Sidi Slimane.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact