Recherche

Les serpents sèment la panique à Sidi Slimane

© Copyright : DR

13 mars 2020 - 13h00 - Société

Grosse panique à Sidi Slimane ! La prolifération des rongeurs et des reptiles inquiète les habitants de cette localité.

Des ouvriers sont tombés sur un serpent de grande taille alors qu’ils travaillaient. Le reptile a été retrouvé sur une place fréquentée par des dizaines d’habitants. En l’absence d’espaces verts, ces reptiles en ont fait un lieu de détente.

Face à cette prolifération des reptiles, les habitants appellent les autorités de la commune ainsi que celles sanitaires compétentes, à prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à cette présence inhabituelle des reptiles. Ils exigent notamment de la commune qu’elle ratisse toute la zone, à la recherche d’éventuels nids de serpents.

Outre cette zone, les habitants de plusieurs autres quartiers de la ville se plaignent, en effet, de la prolifération des rongeurs et des reptiles. D’après la même source, ces quartiers ont pour point commun la proximité de fermes agricoles et les abords de l’Oued Baht.

À ce titre, les habitants exigent une vaste opération de décontamination du réseau d’assainissement de la ville notamment, ainsi que des mesures à même de les prémunir du danger des rongeurs et des reptiles.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact