Alerte à Mohammedia : des chiens errants, une menace pour la population

25 février 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De plus en plus à Mohammedia, les attaques de chiens errants se multiplient. Face à ce danger permanent, les habitants de la ville ne savent plus à quel saint se vouer.

Une horde de chiens qui essaiment la ville, constituant une menace grave pour les habitants. C’est le phénomène auquel est soumise Mohammedia au quotidien. Le fait est d’autant plus préoccupant, surtout quand on sait que le nombre de ces chiens ne fait qu’augmenter, avec à la clé, des attaques tous azimuts, fait observer Barlamane.

Cette situation préoccupante alimente les débats sur les réseaux sociaux. Les populations qui soulignent les dangers liés aux morsures de ces canidés, interpellent davantage les autorités compétentes afin que des solutions soient trouvées pour apaiser leurs craintes. D’après les internautes, les enfants et les personnes ne pouvant pas se défendre, sont les plus exposés aux attaques de ces chiens errants. Ils affirment qu’ "au-delà de ce risque, les chiens errants représentent un danger pour la santé publique puisqu’ils portent de graves maladies telles que la rage".

La prolifération inquiétante du nombre de ces chiens, hors de tout contrôle, constitue un problème d’hygiène et de sécurité dans la ville, réputée pour son calme. Plus d’une fois, les populations avouent avoir saisi, sans succès, le Conseil communal, présidé par Iman Sabir, pour la résolution de cette crise de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Menaces

Aller plus loin

Maroc : les chiens errants sèment la terreur à Khémisset

Les chiens errants sont devenus un véritable danger pour les habitants de Khémisset qui craignent pour leur vie. Ils appellent les autorités locales à l’aide.

L’abattage de chiens errants continue au Maroc, 80 chiens tués à Sidi Ifni

Un groupe de villageois de la province de Sidi Ifni a organisé, en coordination avec les autorités locales, une vaste campagne visant l’éloignement des chiens de la région....

Les chiens errants sèment la panique à Marrakech

Des chiens errants ont gravement blessé un adolescent, au grand désarroi des habitants de Marrakech, au souk du quartier Iziki. La scène vécue le 23 décembre dernier par les...

Les serpents sèment la panique à Sidi Slimane

Grosse panique à Sidi Slimane ! La prolifération des rongeurs et des reptiles inquiète les habitants de cette localité.

Ces articles devraient vous intéresser :