Recherche

Maroc : les chiens errants sèment la terreur à Khémisset

© Copyright : DR

16 septembre 2020 - 15h00 - Société

Les chiens errants sont devenus un véritable danger pour les habitants de Khémisset qui craignent pour leur vie. Ils appellent les autorités locales à l’aide.

Enfants et adultes ont peur de circuler dans la ville de Khémisset. Il est difficile pour les écoliers de rentrer chez eux ou de se rendre à leur établissement, rapporte Al Massae. Les adultes, eux, se mettent en groupe pour se rendre sur leur lieu de travail. La nuit, les chiens errants se déplacent en groupe, se ruent vers les poubelles en quête de nourriture. Ces animaux renversent les poubelles et dispersent les ordures.

Cette situation amène un acteur associatif, spécialiste de l’hygiène, à alerter les autorités locales sur les conséquences des morsures de chiens enragés surtout pour les enfants. Selon lui, ces chiens peuvent être porteurs de virus, de parasites et d’autres maladies. Il appelle les services compétents de la ville à mettre fin à ce phénomène. Il propose une campagne de sensibilisation des propriétaires de ces chiens. Ceux-ci seront appelés à maîtriser leurs animaux et à assurer le contrôle et le suivi auprès d’un vétérinaire.

Aussi, a-t-il suggéré de capturer et d’euthanasier les chiens errants. Enfin, il a insisté sur le nettoyage régulier des espaces publics où se rassemblent ces animaux, notamment les souks populaires qui sont devenus un foyer de moustiques et de toutes sortes d’insectes.

Mots clés: Khemisset

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact