Maroc : les chiens errants sèment la terreur à Khémisset

16 septembre 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les chiens errants sont devenus un véritable danger pour les habitants de Khémisset qui craignent pour leur vie. Ils appellent les autorités locales à l’aide.

Enfants et adultes ont peur de circuler dans la ville de Khémisset. Il est difficile pour les écoliers de rentrer chez eux ou de se rendre à leur établissement, rapporte Al Massae. Les adultes, eux, se mettent en groupe pour se rendre sur leur lieu de travail. La nuit, les chiens errants se déplacent en groupe, se ruent vers les poubelles en quête de nourriture. Ces animaux renversent les poubelles et dispersent les ordures.

Cette situation amène un acteur associatif, spécialiste de l’hygiène, à alerter les autorités locales sur les conséquences des morsures de chiens enragés surtout pour les enfants. Selon lui, ces chiens peuvent être porteurs de virus, de parasites et d’autres maladies. Il appelle les services compétents de la ville à mettre fin à ce phénomène. Il propose une campagne de sensibilisation des propriétaires de ces chiens. Ceux-ci seront appelés à maîtriser leurs animaux et à assurer le contrôle et le suivi auprès d’un vétérinaire.

Aussi, a-t-il suggéré de capturer et d’euthanasier les chiens errants. Enfin, il a insisté sur le nettoyage régulier des espaces publics où se rassemblent ces animaux, notamment les souks populaires qui sont devenus un foyer de moustiques et de toutes sortes d’insectes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset

Aller plus loin

Alerte à Mohammedia : des chiens errants, une menace pour la population

De plus en plus à Mohammedia, les attaques de chiens errants se multiplient. Face à ce danger permanent, les habitants de la ville ne savent plus à quel saint se vouer.

Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.

Au lieu de les tuer, le Maroc envisage de vacciner les chiens errants

La stérilisation et la vaccination des chiens errants pourraient être dans les prochaines semaines la mesure palliative pour épargner ces animaux des massacres et préserver...

Enfin un refuge pour les chiens errants à Casablanca

Face au problème des chiens et autres animaux errants dans la métropole et environs, la commune urbaine de Casablanca veut construire un refuge pour animaux à Mejjatia.

Ces articles devraient vous intéresser :