Enfin un refuge pour les chiens errants à Casablanca
Face au problème des chiens et autres animaux errants dans la métropole et environs, la commune urbaine de Casablanca veut construire un refuge pour animaux à Mejjatia.
Les autorités de Marrakech ont procédé, avec l’appui des services d’hygiène, à une large opération d’élimination, à l’arme à feu, de chiens errants.
Cette nouvelle a été diversement appréciée par les habitants de la ville. Si pour certains, ils se disent soulagés à cause du danger que représentent les chiens errants dans différents quartiers de Marrakech, d’autres sont "profondément choqués" par les méthodes choisies pour lutter contre ces animaux en les tuant à l’arme à feu ou en les empoisonnant.
Selon barlamane, des organisations de défense des droits de l’homme ont appelé à mettre fin à ces méthodes de lutte contre les chiens errants. Elles ont dénoncé l’usage des armes à feu pour tuer ces canins, comme ce fut le cas, récemment à Bni Yakhlef près de Mohammédia. Elles ont par ailleurs préconisé le recours à la stérilisation de ces animaux afin d’éviter leur reproduction.
Un an plus tôt, des officiels avaient promis de recourir à "des vaccinations en masse" pour faire face au phénomène des chiens errants partout au Maroc.
Aller plus loin
Face au problème des chiens et autres animaux errants dans la métropole et environs, la commune urbaine de Casablanca veut construire un refuge pour animaux à Mejjatia.
La ville de Marrakech change de stratégie contre la prolifération des chiens errants. Elle vient d’adopter un plan qui a pour but de s’en débarrasser définitivement.
Des chiens errants ont gravement blessé un adolescent, au grand désarroi des habitants de Marrakech, au souk du quartier Iziki. La scène vécue le 23 décembre dernier par les...
Plusieurs chiens errants ont été tués à coups de fusil dans la commune de Sidi Yahya Zaer, près de Rabat, le 23 janvier dernier. Une association appelle le gouvernement à plus...
Ces articles devraient vous intéresser :