Recherche

Le massacre des chiens errants continue à Marrakech

© Copyright : DR

19 janvier 2020 - 12h40 - Société

Les autorités de Marrakech ont procédé, avec l’appui des services d’hygiène, à une large opération d’élimination, à l’arme à feu, de chiens errants.

Cette nouvelle a été diversement appréciée par les habitants de la ville. Si pour certains, ils se disent soulagés à cause du danger que représentent les chiens errants dans différents quartiers de Marrakech, d’autres sont "profondément choqués" par les méthodes choisies pour lutter contre ces animaux en les tuant à l’arme à feu ou en les empoisonnant.

Selon barlamane, des organisations de défense des droits de l’homme ont appelé à mettre fin à ces méthodes de lutte contre les chiens errants. Elles ont dénoncé l’usage des armes à feu pour tuer ces canins, comme ce fut le cas, récemment à Bni Yakhlef près de Mohammédia. Elles ont par ailleurs préconisé le recours à la stérilisation de ces animaux afin d’éviter leur reproduction.

Un an plus tôt, des officiels avaient promis de recourir à "des vaccinations en masse" pour faire face au phénomène des chiens errants partout au Maroc.

Mots clés: Marrakech , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact