Maroc : des chiens errants torturés et enterrés vivants

10 janvier 2020 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Des bergers et des fermiers de Rabat, ont organisé un abattage de 30 chiens errants à Hay Karima, à Rabat –Salé, le 5 janvier dernier. À l’origine de ce drame animalier, affirment-ils, l’insécurité de leurs troupeaux, souvent attaqués par ces chiens errants.

Les bergers et les fermiers de cette localité ont fait preuve d’une sauvagerie surprenante avec ces chiens errants qu’ils ont abattus sans pitié. Ils ont expliqué que cette meute de chiens errants ont tué 15 de leurs moutons. Face à cette attaque, ils disent avoir informé en vain les autorités locales qui leur ont demandé de participer à l’achat des munitions.

Selon un membre de "la Tribu des Quat’pattes", une association de défense des droits des animaux à Rabat, et témoin de la scène, les bergers et les fermiers sont pauvres et ne peuvent se permettre ce luxe. À cet effet, ils ont pris l’initiative de tuer ces chiens eux-mêmes.

Ainsi, ils ont sauvagement tué les canins, alors que certains ont été même torturés. "Nous avons trouvé des chiens tués avec de grosses pierres sur leurs têtes. D’autres ont été poignardés ou enterrés vivants. Nous avons même retrouvé une chienne enceinte, brûlée vivante", a témoigné le membre qui a requis l’anonymat.

Sur les lieux, les bénévoles de La Tribu des "Quat’pattes" ont eu cependant de la peine pour récupérer le seul chien rescapé du lot afin de lui administrer des soins médicaux, précise le témoin de la scène. Par ailleurs, les éléments de la police de Salé mènent actuellement des investigations, en collaboration avec cette association de défense des animaux, pour interpeller les auteurs de ce carnage.

Sujets associés : Rabat - Salé

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les chiens errants sèment la panique à Marrakech

Des chiens errants ont gravement blessé un adolescent, au grand désarroi des habitants de Marrakech, au souk du quartier Iziki. La scène vécue le 23 décembre dernier par les...

Marrakech veut se débarrasser de ses chiens errants

La ville de Marrakech change de stratégie contre la prolifération des chiens errants. Elle vient d’adopter un plan qui a pour but de s’en débarrasser définitivement.

Massacre de chiens errants à Tanger

La Mairie de Tanger procèderait, actuellement, à l’exécution de nombreux chiens errants, en utilisant des balles réelles et des morceaux de viande empoisonnés. Ainsi, les...

Maroc : les chiens errants sèment la terreur à Khémisset

Les chiens errants sont devenus un véritable danger pour les habitants de Khémisset qui craignent pour leur vie. Ils appellent les autorités locales à l’aide.

Nous vous recommandons

Rabat

Mohammed VI écrit à la famille du Colonel Major Cherif Dlimi

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du Colonel Major Cherif Dlimi. Il s’est éteint le dimanche 1ᵉʳ novembre à Rabat après une infection au Coronavirus. Le défunt a été inhumé dans sa ville natale Dakhla.

Un inspecteur de police tombe pour corruption à Rabat

Une enquête judiciaire a été diligentée, jeudi, à l’encontre d’un inspecteur principal de police exerçant dans un district de sûreté à Rabat, pour corruption dans l’exercice de ses fonctions.

Rabat : des chiens renifleurs détectent les fuites d’eau

Du nouveau au Maroc. Des chiens renifleurs sont utilisés pour détecter les fuites sur les réseaux d’eau à Rabat-Salé et Skhirat-Témara. L’expérimentation est menée dans la région par une entreprise française cynotechnique. Objectif : préserver la...

Covid-19 : des chercheurs veulent des vaccins marocains

Des spécialistes marocains de la santé et de la recherche biomédicale ont souligné mardi, l’opportunité pour le Maroc de fabriquer un vaccin anti-Covid-19 par des laboratoires marocains. C’était à l’occasion d’une rencontre scientifique tenue à Rabat...

Des auxiliaires d’autorité arrêtés à Rabat pour vol et abus de confiance

Les éléments de la Brigade judiciaire de Rabat ont arrêté deux auxiliaires d’autorité (moqadems) dans le cadre d’une enquête sur le cambriolage d’un entrepôt appartenant à la commune de Yacoub El Mansour. Ils sont poursuivis en état d’arrestation pour...

Salé

Immobilier au Maroc : les chantiers "fleurissent", malgré le Covid-19

Le secteur immobilier au Maroc n’a pas été épargné par la crise sanitaire. Cependant, malgré les impacts de la crise du Covid-19, ce secteur renaît de ses cendres avec un marché immobilier qui retrouve du rythme.

Cinq policiers déférés pour extorsion et corruption à Salé

Six personnes dont cinq agents de police en fonction à Salé ont été arrêtés et déférés devant le parquet pour leur implication présumée dans une affaire d’extorsion, de corruption et de divulgation du secret professionnel.

Maroc : un extrémiste lié à Daech arrêté avec l’aide des Etats-Unis

Un extrémiste lié à l’organisation terroriste Daecha été arrêté jeudi par les services du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) à Salé en collaboration avec les États-Unis.

Décès de l’émir de la cellule terroriste démantelée à Témara

L’administration de la prison locale Salé 2 a annoncé le décès d’Abderrazak A., l’émir de la cellule terroriste démantelée en septembre dernier à Témara.

Le rappeur Mounir Gnawi condamné à un an de prison

Encore des ennuis pour Mounir Gnawi. Le rappeur a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de première instance de Salé. Il avait été inculpé pour multiples agressions, ivresse sur la voie publique et insultes envers des policiers dans...