Recherche

Casablanca : vers la stérilisation de plus de 6 000 chiens et 551 chats

© Copyright : DR

23 janvier 2020 - 06h20 - Société

Le comité chargé de la lutte contre les nuisibles et les animaux errants à Casablanca, a procédé à la capture de plus de 6 000 chiens et 551 chats errants en vue de leur stérilisation au cours de la période allant de janvier à décembre 2019.

Cette opération intervient à Casablanca, après l’expérience réussie de Marrakech. Hespress rapporte que le comité relevant de la société "Casablanca pour l’environnement", a capturé 6 600 chiens qui erraient dans la capitale économique et constituaient une menace pour la santé des Casablancais.

Ce comité avait précédemment bénéficié de près de 20 millions de dirhams pour acquérir les équipements et matériels nécessaires à la lutte contre la propagation des rongeurs et des insectes nuisibles, soutient la même source.

Le Comité entend également mettre en œuvre l’accord conclu avec le ministère de l’Intérieur, visant à stériliser ces animaux afin de s’assurer qu’ils ne se reproduisent pas, plutôt que de procéder à leur élimination à l’arme à feu.

Aussi le comité s’engage-t-il à stériliser et à vacciner plus de 6 000 chiens et chats au cours de cette année, bien qu’il ait indiqué avoir capturé 15 000 de ces animaux, soulignant par ailleurs qu’il compte mettre en place "une ceinture hygiénique" autour de la ville de Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact