Marrakech parmi les 20 meilleures villes à visiter en 2020

30 octobre 2019 - 14h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le magazine américain, Forbes, classe Marrakech parmi les 20 meilleures villes que les touristes devraient visiter en 2020.

C’est avec le concours de l’agence de voyage, Ovation travel group, que Forbes a réalisé le top 20 des meilleures villes à visiter en 2020.

La ville ocre fait partie de ce classement en raison de ses potentialités touristiques et culturelles. Le magazine américain invite les touristes « actifs et aventureux » à explorer la ville ocre.

Selon la conseillère en voyages du Groupe de voyage, Ovation, Susan Ganis, Marrakech est une ville qui permet aux touristes de faire des expériences exceptionnelles telles qu’un dîner aux chandelles au milieu du désert, des promenades en chameau, des danseuses orientales, etc.

L’agence de voyage conseille également à ses clients de s’offrir une « visite privée au domicile d’Yves Saint Laurent et aux Jardins Majorelle ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech : de plus en plus de touristes

Le tourisme à Marrakech est un exemple à suivre par toutes les autres destinations touristiques. Même dans les conjonctures de crise, cette activité démontre sa capacité de s’en...

Tourisme : Marrakech dans le top ten mondial

La promotion de la destination Maroc bat son plein. Présent à la 27e édition World Travel Market (WTM), qui se tient à Londres du 6 au 9 novembre, l’Office national marocain du...

Marrakech, nouvel eldorado des touristes français

Contournant la légendaire place Jemaâ el Fnaa, ses gargotes, ses musiciens et ses charmeurs de serpents, Targui, 47 ans, chauffeur de taxi, est « plutôt content » de...

Marrakech cartonne

Pour Marrakech, 2005 a été une année très faste. Selon les estimations des professionnels, la capitale du tourisme a enregistré au moins 1,4 million d’arrivées et 5,3 millions...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.